Toutelatele

Grey’s Anatomy : le décès de George passionne les foules

Emilie Lopez
Publié le 06/01/2011 à 09:09 Mis à jour le 06/01/2011 à 15:24

Izzie ? George ? Les deux ? En fin de saison de Grey’s Anatomy, deux des personnages principaux de la série médicale imaginée par Shonda Rhimes étaient en danger. Un cliffhanger dont l’issue était dévoilée ce mercredi 5 janvier sur TF1.

Ainsi, dès 20h45, la chaîne privée proposait la saison 6 inédite, à raison de trois épisodes. Dans un premier temps, les téléspectateurs découvraient le décès de George, tandis qu’Izzie, pour sa part, s’en sortait. Une nouvelle qui perturbait nos héros, tout comme 7.58 millions de curieux, soit 28.2% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, chacun tentait d’aller de l’avant, et de gérer la mort de George, à sa façon. Une disparition particulièrement douloureuse pour Izzie, sa meilleure amie, et Callie, son ex-femme. De son côté, le Chef continuait de fuir Derek et ses mauvaises nouvelles. Un nouvel épisode qui a passionné 7.3 millions de fans, pour 29.3% des téléspectateurs.

Enfin, dans le dernier épisode de la soirée, Weber dévoilait son idée pour « sauver » le Seattle Grace : une fusion avec Mercy West, qui, en toute logique, s’accompagnait de nombreux licenciements. L’inquiétude planait alors dans l’établissement, et chacun tentait de se démarquer pour conserver sa place. De quoi inquiéter 6.9 millions de fidèles, pour 37.4% de part de marché.

Des audiences qui placent TF1 largement en tête des audiences de première partie de soirée.

A noter qu’en moyenne, « les trois premiers épisodes de la saison ont rassemblé 7.2 millions de téléspectateurs, pour 31% de part de marché, dont 52% des femmes de moins de 50 ans », précise TF1 dans un communiqué.