Toutelatele

Grey’s Anatomy : Patrick Dempsey ne regrette pas Katherine Heigl

Tony Cotte
Publié le 05/01/2011 à 18:43 Mis à jour le 05/01/2011 à 18:55

TF1 débute, ce mercredi 5 janvier, la diffusion de la sixième saison de Grey’s Anatomy en prime-time. L’occasion d’assister à de nombreux rebondissements, dont le sort réservé aux personnages d’Izzie et George, tous deux entre la vie et la mort lors des dernières minutes de la précédente salve.

Habitués à occuper les Unes des hebdomadaires télé depuis la semaine dernière, Patrick Dempsey et Ellen Pompeo se livrent depuis quelques temps à différentes confessions. Mais c’est dans Télé Loisirs que l’acteur se montre particulièrement honnête. Ainsi, sur le départ de ses anciens collègues T.R. Knight et Katherine Heigl, l’interprète du « Dr Mamour » refuse « la langue de bois » : « Je peux dire en toute honnêteté que je suis très content de leur départ. La série se tourne dans un climat beaucoup plus serein et heureux car nous n’avons plus à faire face à des gens qui n’étaient pas satisfaits de se trouver là. Le tournage est devenu plus joyeux ».

Rappelons que l’incident qui a plus ou moins forcé T.R. Knight à faire son coming-out, est lié à l’origine avec une dispute sur le plateau entre Patrick Dempsey et Isaiah Washington. Ce dernier a finalement été viré suite à l’utilisation de l’insulte « faggot » (« pédé » en Français) en coulisses, puis publiquement lors des Golden Globes en 2007 en référence à l’homosexualité du comédien.

Quant à Katherine Heigl, sa version des faits sur son départ est quelque peu différente. Dans une interview publiée sur Toutelatele.com, l’actrice déclare : « J’ai commencé à évoquer avec Shonda Rhimes (créatrice de Grey’s Anatomy, ndlr) l’idée d’aller de l’avant il y a plus de deux ans maintenant. Je lui ai dit que je voulais fonder une famille et, à ce moment-là, nous étions en pleine procédure d’adoption avec mon mari. Je souhaitais ainsi la prévenir et elle s’est montrée respectueuse et tolérante. Elle voulait essayer de trouver une solution pour que je puisse à la fois tourner dans la série et profiter de ma fille. Moi-même, je voulais vraiment pouvoir concilier les deux. Mais au bout du compte, il n’y avait pas de compromis possible avec mon emploi du temps sans que cela ait des répercussions négatives sur l’équipe et les autres acteurs. »

À ce jour, Sonda Rhimes a officiellement nié une quelconque mauvaise ambiance sur son plateau et n’a pas encore réagi aux récents propos de Patrick Dempsey...