Grey’s Anatomy plombe les matinées de TF1, audiences en net recul par rapport aux scripted

vendredi 1er avril 2016 à 16:09 |
Capture TF1

TF1 a bousculé sa grille des programmes depuis ce mardi 29 mars en proposant des rediffusions de la série américaine Grey’s Anatomy en fin de matinée en lieu et place de ses scripted realités. L’objectif ? Séduire les femmes de moins de 50 ans responsables des achats à l’heure ou Drop Dead Diva ou Devious Maids s’empare largement du leadership sur cette cible convoitée sur M6.

Le 24 février dernier, les aventures de Jane Bingham totalisaient ainsi 21.3% de part de marché auprès des ménagères à 11 heures contre 11.5% pour Petits secrets entre voisins sur TF1. En novembre 2015, Desperate Housewives plafonnait à 25.8% de part d’audience auprès de cette population stratégique sur M6, écrasant TF1, cependant leader auprès de l’ensemble du public.

Force est de constater que TF1 a lancé une nouvelle offensive en matinée afin de rallier les ménagères à sa cause dans l’objectif de gonfler le prix de ses écrans publicitaires. En février 2016, M6 pouvait ainsi facturer l’écran de 30 secondes à 5 300 euros aux alentours de midi contre 4 300 euros pour TF1 pendant Petits secrets en famille et 7 600 euros juste avant Les 12 coups de midi.

Depuis sa mise à l’antenne le matin, le premier épisode de la tranche de Greys’ Anatomy séduit 263 000 Français, soit 7.8% du public âgé de 4 ans et plus, contre 338 000 pour le second. La part d’audience de TF1 grimpe alors à 8% auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision. Avec cette programmation, la chaîne privée égare 27% de son audience versus deux semaines avant (la semaine précédente étant perturbée par les attentats à Bruxelles). Cette baisse se traduit par une perte de 3.1 points de part d’audience sur la tranche horaire.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    GREY’S ANATOMY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022