Toutelatele

Groland : Jules-Edouard Moustic quitte Canal+, la Présipauté menacée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/03/2019 à 12:30 Mis à jour le 07/03/2019 à 12:36

La fin d’une émission culte de Canal+ ? Déjà endeuillé par la disparition de son président Christophe Salengro au printemps 2018, Groland , diffusé chaque samedi en clair à 20h30 sur Canal+, fait face au départ d’une de ses figures historiques.

Après vingt-cinq ans de bons et loyaux services, Jules-Edouard Moustic confirme la fin de sa collaboration avec Canal+. Depuis la rentrée, le membre emblématique de Groland n’était plus apparu à l’antenne, mais son nom était maintenu au générique de l’émission. « En accord avec Canal+, diffuseur officiel des programmes grolandais, Jules-Edouard Moustic arrête de commenter l’actualité de l’illustre Présipauté. L’homme tronc le plus célèbre du Groland va désormais se consacrer entièrement à ses activités radiophoniques et photographiques puisqu’il n’aime pas la pêche », précise la chaîne cryptée dans un communiqué.

Dans son édition du mercredi 6 mars, Le Canard Enchaîné a affirmé que Jules-Edouard Moustic avait attaqué Canal+ aux prud’hommes. Celle-ci aurait été condamnée à lui verser la somme de 30.000 euros. L’humoriste et animateur de radio a fermement démenti cette information et souhaite se consacrer à de nouveaux projets. Son départ n’entraîne pas pour autant la fin de Groland. « Selon les vœux de Canal+, en accord avec ceux de Notre Président Salengro immourable, les téléspectateurs français continueront à être informés de l’actualité présipautaire et des restes du monde », s’est félicitée la chaîne cryptée. Un nouveau numéro de Groland, le Zapoï sera à découvrir ce samedi 10 mars à 20h30 sur Canal+.