Guillaume Depardieu mormon à titre post-mortem : les révélations de W9


Mardi 29 avril n’a pas été synonyme de fortes audiences pour les chaînes de la TNT. Aucune d’entre elles n’a ainsi dépassé la barre des 800 000 téléspectateurs en prime-time. En tête sur cet univers, W9 a proposé son magazine Enquête d’action.
À cette occasion, le programme a consacré son premier sommaire à la polygamie. Et bien qu’interdite par la loi, cette « pratique » concernerait plus de 20 000 familles en France. Aux États-Unis, dans certains groupes fondamentalistes mormons, les hommes se partagent entre plusieurs épouses, qui élèvent leurs enfants sous le même toit.
Et ce détour au pays de l’oncle Sam a également révélé une information jusqu’ici peu connue : les défunts peuvent être baptisés mormons à titre post-mortem (ou du moins « associer les familles par un lien spirituel éternel ») pour que les familles puissent être réunies au paradis. En guise d’exemple, le magazine a avancé le nom de Guillaume Depardieu.!
791 000 curieux ont suivi ce numéro d’Enquête d’action entre 20h49 et 22h40, soit 3.2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
Sur l’ensemble de la journée du 29 avril, W9 a enregistré une part de marché de 2.8%.