Toutelatele

Gwendoline Hamon : « Cassandre est un mélange de compassion et d’autorité »

Antoine Delplanque
Publié le 28/11/2015 à 17:03 Mis à jour le 30/05/2020 à 20:03

Ce samedi 28 novembre à 20h50, France 3 diffuse le premier épisode de sa nouvelle série policière intitulée Cassandre .

Alors qu’elle est sur le point d’être nommée patronne du 36 Quai des orfèvres, Florence Cassandre doit sacrifier sa carrière pour son fils. La policière accepte alors de prendre la tête du commissariat d’Annecy. Dès son arrivée, elle s’attaque à sa première affaire : retrouver l’assassin d’une femme découverte enroulée dans un drap en plein milieu du lac du Bourget. Une affaire qui mènera la jeune femme dans un conflit face à l’une des plus riches familles de Savoie.

Devenue Florence Cassandre pour la série, l’actrice Gwendoline Hamon, s’est confiée à Télé 7 Jours sur son personnage : « C’est une femme divorcée qui a fait un choix de vie compliqué. Lorsque son fils de 15 ans commet une grosse bêtise, elle réalise qu’elle a négligé son rôle de mère pour sa carrière. Alors qu’elle est nommée à la direction du 36, Quai des Orfèvres, cette femme renonce à ce poste afin de se rapprocher de son fils. »

Un rôle qui correspond bien à la comédienne : « Je sais jouer l’autorité avec mon timbre de voix et mon tempérament. En même temps, je peux apparaître vulnérable... »

Fraîchement arrivée en Savoie, la nouvelle commissaire ne sera pour autant pas très bien accueillie : « La procureure (Béatrice Agenin , connue pour être le personnage de Reine dans Une famille formidable) n’apprécie pas qu’elle occupe un poste promis à son fils, le Capitaine Roche (Matthieu Brémont dans Alice Nevers, le juge est une femme). »

Après un premier épisode centrer autour du thème de la violence conjugale dans le second,« il sera question de garde d’enfants après un divorce et, pour le troisième, de double vie. Cela tourne souvent autour d’histoires de famille. Le format de 90 minutes permet de traiter ces sujets sans manichéisme, de façon nuancée » fait savoir Gwendoline Hamon.

Le premier volet de Cassandre est à retrouver ce samedi 28 novembre à partir de 20h55 sur France 3.