Toutelatele

Harry Roselmack : « C’est mon entourage qui trinquait »

Tony Cotte
Publié le 14/03/2011 à 14:01 Mis à jour le 15/03/2011 à 11:45

Celui qui est élu fréquemment journaliste préféré des Français a fait le choix de ne plus présenter le journal de TF1. La nouvelle, annoncée par le Parisien vendredi 4 mars dernier, a été suivie par une interview accordée à ce même quotidien. L’occasion pour Harry Roselmack d’expliquer plus longuement sa décision...

Ainsi, le « joker de luxe » de Laurence Ferrari effectuera un dernier intérim en avril pour les vacances de Pâques : «  J’y pensais depuis plusieurs mois. Entre la présentation du magazine hebdomadaire « Sept à huit », la réalisation très prenante des documentaires en immersion, ma participation chaque semaine sur RTL et les remplacements au JT de 20 heures, il fallait faire un choix  ».

Harry Roselmack évoque également son rôle de rédacteur en chef sur l’émission dominicale de la Une et la série de reportages Harry en immersion dont il ne peut pas, faute de temps, s’y consacrer pleinement. «  Ça ne veut pas dire que je ne présenterai pas le JT dans le futur, mais plus pour l’instant  », tient-il à préciser.

Après avoir assuré l’intérim de Laurence Ferrari, alors enceinte, pendant près de deux mois et demi, le journaliste avoue avoir été « complètement cuit ». « J’avais envie de passer plus de temps avec les miens. Ces derniers mois, c’est mon entourage qui trinquait à cause de toutes ces sollicitations », rajoute ce père de trois enfants. Cependant, l’intéressé compte bien s’investir, dès la saison prochaine, dans les rendez-vous électoraux dans le cadre de la présidentielle.