Toutelatele

Hélène de Fougerolles coiffe au poteau Philippe Candeloro

Emilie Lopez
Publié le 23/07/2009 à 09:41

Période estivale oblige, de nombreuses chaînes de télévision proposent à leurs téléspectateurs des rediffusions, TF1 en tête. Mais France 2 n’est pas en reste, et programmait donc, ce mercredi 22 juillet, les deux parties de Jeanne Poisson, marquise de Pompadour, téléfilm déjà proposé le 17 octobre 2009, avec, en tête d’affiche, Hélène de Fougerolles.

Cette dernière incarnait ainsi la « maitresse en titre » de Louis XV, alias Vincent Perez. Une plongée dans l’histoire qui a passionné, lors du premier épisode, 2.79 millions de curieux, soit 13.6% du public présent devant son écran de télévision. Avec une part de marché égale, mais quelques téléspectateurs en plus, la fiction de France 2 coiffait au poteau Intervilles, et s’installait sur la seconde marche du podium.

Puis, à 22h20, 2.38 millions de Français étaient toujours au rendez-vous, soit 18.9% des téléspectateurs. De quoi permettre à la chaîne publique de devancer ses concurrentes, et de s’emparer de la deuxième place des audiences de seconde partie de soirée.

La semaine prochaine, place à Marilyn, dernières séances, un documentaire inédit sur la vie de la célèbre actrice.