Toutelatele

Hélène Rollès : « Je suis choquée par toutes ces histoires de fesses »

Tony Cotte
Publié le 03/11/2011 à 13:25

Héroïne prude et chaste, Hélène a servi de modèle pour des milliers de jeunes filles au cours des années 90. Aujourd’hui, à 44 ans, cette femme « comme les autres » déplore la tournure prise par Les Mystères de l’amour, comme elle le confie dans Télé 7 Jours.

« Hélène s’installe dans la maison. Elle s’occupe d’un jeune garçon, Tim. (...) Un nouvel amoureux se profile à l’horizon, mais à la toute fin de la saison. Je ne sais pas s’il est gentil ou méchant... Mais je crois bien que, comme toujours, je vais me faire avoir », explique la comédienne avant de poursuivre sa plainte : « En plus, dans cette baraque, je suis la préposée au ménage et à la bouffe. J’aurais bien aimé qu’on y propose des séquences de bricolage et de jardinage. Il y a tant à faire dans cette maison ! »

Puis, celle-ci critique l’orientation prise par la série : « Je suis choquée par toutes ces histoires de fesses. Il y en avait dans la précédente saison, mais cela s’accentue. Je tiens à souligner que mes scènes sont destinées à tous les publics. J’ai toujours refusé de me prêter à ce genre de séquence ».

Entre une récente interview dans Télé Star où celle-ci pointe du doigt le statut de privilégiée d’Isabelle Bouysse ( « Jeanne est jouée par l’épouse du scénariste et producteur (Jean-Luc Azoulay), ceci explique peut-être cela... ») et une critique des nouvelles intrigues de la série, l’intéressée confirme le malaise des comédiens ressenti lors de la conférence de presse de la deuxième saison...