Toutelatele

Heloísa Périssé (Monalisa - Avenida Brasil) : « J’espère que Carminha sera complètement démasquée par Nina »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/05/2014 à 18:02

Chaque soir à 19h55 sur France Ô, les téléspectateurs se délectent devant les mésaventures de Nina et Jorginho face à la terrible Carminha. Son mari, Tifon, l’ancien footballeur star du Divino, entretenait une relation passionnée avec Monalisa, avant de la tromper avec la « veuve noire ». Heloísa Périssé, qui incarne la fiancée délaissée dans Avenida Brasil a eu son lot de scènes dramatiques dans la série. « Quand le personnage de Monalisa m’habite totalement et que la scène est intense, j’arrive à pleurer assez naturellement » s’amusait-elle à raconter à la revue brésilienne Guia da TV.

Les adeptes d’Avenida Brasil se demandent évidemment tous si Monalisa finira par former un couple avec Tifon, et triompher face à Carminha. « Avec les auteurs de la série, tout est possible ! Je me réjouis du bonheur de Monalisa, indépendamment de la personne avec qui elle sera à la fin de la série » confiait-elle. Si dans la série, son personnage réfute avoir encore des sentiments pour Tifon, Heloísa Périssé est beaucoup plus modérée. «  Je pense que Monalisa a encore des sentiments pour Tifon. Mais, en dépit d’être partenaires, ils sont très bureaucratique et il n’y a aucune intimité entre eux » décrivait-elle au magazine TV Brasil.

Actuellement sur France Ô, son personnage est en couple avec Silas. Mais Monalisa n’est pas au bout de ses surprises et va devoir affronter de nouvelles trahisons. « Des personnages qui ont toujours montré une affection depuis le début de l’intrigue de la série ne sont pas forcément épargnés » annonçait-elle en prélude de futurs rebondissements dont seuls les créateurs de la série ont le secret.

Pour l’actrice brésilienne, Monalisa est un personnage authentique. «  Monalisa est une femme vraie, elle devient une autre personne après ce qu’elle a traversé avec le Tifon, qui l’a quittée pour Carminha. Son cœur est endurci. Elle est passée par un traumatisme, elle a donc tendance à mettre un frein à tout ce qui l’a déjà blessé » se justifiait-elle face à la réticence de son personnage à s’engager. « Monalisa est incroyable, elle est solaire, et s’apparente même parfois à une femme guerrière. C’est un personnage inoubliable ».

Quant à la fin de la série, les attentes d’ Heloísa Périssé sont fermes. «  J’espère que Carminha sera complètement démasquée par Nina pour qu’elle puisse enfin vivre sa vie et dire adieu à cette enfance traumatisante. Sa vengeance est tout simplement émouvante » concluait-elle.

Avenida Brasil est diffusée du lundi au vendredi à 19h55 sur France Ô, et l’intégrale de la semaine est proposée le samedi à midi.