Toutelatele

Henry Winkler : quand Fonzie (Happy Days) se prend pour un catcheur

Claire Varin
Publié le 22/01/2012 à 15:02 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Carl Reiner, acteur (Ocean’s Eleven) et réalisateur des Cadavres ne portent pas de costards, a dirigé le Fonzie de Happy Days, Henry Winkler, dans The One and Only. Cette comédie romantique méconnue, réalisée en 1978, sera diffusée mercredi 25 janvier, à 20h40, sur Ciné+ Star.

Grande figure du comique américain, Carl Reiner signe là un film léger dans lequel il plonge dans l’univers du catch en 1951. Son héros, Andy Schmidt est un étudiant désinvolte et apprenti acteur. Le jeune homme réussit à conquérir le cœur de Mary (Kim Darby), pourtant fiancé à quelqu’un d’autre. En amour, tout va bien. Mais professionnellement, les portes ne s’ouvrent pas. Andy persiste à croire qu’il est fait pour être acteur. Et alors que Mary attend un enfant, il devient catcheur à l’ego surdimensionné.

Le scenario de The One and Only est signé par Steve Gordon. Il est aussi réalisateur d’Arthur (1981), avec Dudley Moore et Liza Minnelli. Ce film a fait l’objet d’un remake (Arthur, un amour de milliardaire) encore inédit en France, avec Russel Brand, Jennifer Garner et Helen Mirren.