Toutelatele

Hero Corp : érosion d’audience évitée dans l’attente de l’intégrale

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/10/2013 à 16:54 Mis à jour le 26/10/2013 à 17:33

Depuis le 21 octobre, Bouclier Man, Force Mustang et les autres vivent de nouvelles aventures inédites sur France 4 chaque soir de la semaine à 20h35. Un rendez-vous que ne manqueraient pour rien au monde les inconditionnels d’Hero Corp.

Désormais cette saison 3 inédite s’anime sur un format de 7 minutes. Une manière de redynamiser la série comme l’expliquait son créateur Simon Astier à Toutelatele : « La série gagne avec ce format. L’épisode compilé de 35 minutes ne s’arrête jamais ; et dans le sept minutes, on n’a pas de temps mort, ce qui rend la série très tendue narrativement. Depuis le début, on cherchait à avoir cette efficacité-là. Cet exercice du format sept minutes nous a permis de le faire » tout en précisant «  Chaque petit épisode a quand même trois intrigues, dont une qui est bouclée, ou semi bouclée. Cela permet d’accueillir un autre public, sans trahir les fans. Car il faut aussi aller chercher d’autres gens qui ne connaissent pas la série. »

Suite à la diffusion des cinq premiers inédits, la chaîne a pu compter entre 250 000 et 300 000 amateurs, soit 0.9% du public présent devant son poste de télévision. Si la performance n’a rien d’exceptionnelle, Hero Corp a le mérite d’attirer les 15/34 ans, public visé par France 4.

Ce 25 octobre, pour refermer leur première semaine, les super-héros ont su également éviter une érosion d’audience souvent habituelle le vendredi. Mieux, la case 20h20/20h45 intégrant la rediffusion des deux précédents épisodes en plus de l’inédit a réalisé sa meilleure performance de la saison avec 0.8% de part de marché en moyenne.

Ce samedi, l’agence Hero Corp fait une pause avant de proposer son intégrale de la semaine 1 à découvrir pendant 35 minutes non-stop ce dimanche à partir de 20h05.