Toutelatele

Hervé Mathoux : « Au Canal Football Club, on aime bien les gens qui assument »

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/08/2014 à 18:45

Le coup d’envoi de la première journée de Ligue 1 est synonyme de retour du Canal Football Club sur Canal+. Juste avant le match opposant Monaco à Lorient, Hervé Mathoux prendra l’antenne à 19h10 avant de débriefer la rencontre pendant une trentaine de minutes aux alentours de 22h55.

Et pour cette nouvelle saison, le Canal Football Club a élargi son équipe de chroniqueurs et consultants. Pierre Ménès, Christophe Dugarry et les autres vont ainsi accueillir David Ginola, Julien Cazarre, Marie Portolano -qui posera son « regard sur les statistiques, les chiffres et les images »- ainsi que l’ancien gardien de but de l’équipe de France, Mickaël Landreau. Dans les colonnes de Télé 7 jours, Hervé Mathoux avoue que c’est un « honneur d’accueillir le recordman des matchs joués en Championnat de France » tout en ajoutant « Au Canal Football Club, on aime bien les gens qui ont des convictions. Et surtout, on aime bien les gens qui assument.  »

Avec 1.7 million de téléspectateurs pour sa diffusion en clair chaque dimanche en access, le Canal Football Club est depuis 2008 une valeur sûre de Canal+. Et pour cette saison, l’objectif est de réaliser des performances dans la même lignée, voire de faire mieux. L’occasion peut-être pour Hervé Mathoux de recevoir le sportif qu’il rêve d’avoir en plateau, Zlatan Ibrahimovic, « un grand joueur et une forte personnalité qui génère beaucoup de passion », selon le journaliste.

A noter que pour cette rentrée, Marie Portolano, Pierre Ménès, Daniel Bravo et Eric Carrière seront autour de la table du Canal Football Club tout comme Sébastien Corchia, premier invité de la saison.