Toutelatele

Hervé Mathoux tacle BeIN Sport à l’heure du bilan de la saison

Alexandre Raveleau
Publié le 13/05/2013 à 15:44 Mis à jour le 13/04/2014 à 14:01

Ce dimanche 12 mai, le PSG a ajouté une ligne à son palmarès remportant officiellement le titre de Ligue 1, après une victoire sur Lyon. À cette occasion, le Canal Football Club de Canal+ a réuni un large public en access, avec 8.1% de part de marché.

À l’heure de la fin de la saison, le magazine de football (et plus largement Canal+) a été primé aux Lucarnes d’Or, un prix organisé par Télé 2 semaines et En pleine lucarne. Hervé Mathoux, Nathalie Iannetta, Jour de rugby, Éric Bayle, Grégoire Margotton, Pierre Ménès, Laurent Paganelli et Canal Football Club ont été récompensés.

Réagissant aux prix décernés, Hervé Mathoux a tiré le bilan de l’année 2012 / 2013, qui a notamment été le terrain de l’affrontement entre Canal+ et BeIN Sport. À ce sujet, le journaliste explique dans le quinzomdaire : « On a décidé de faire une antenne plus haut de gamme que jamais. Les gens ont identifié que la crème du sport était sur Canal+. Le fast-food, c’est sympa de temps en temps, mais nous sommes un restaurant gastronomique ».