Toutelatele

Heure des pros : chute dangereuse pour Pascal Praud, CNews perd le contrôle des audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/03/2021 à 14:55 Mis à jour le 11/03/2021 à 12:07

La dissolution de Génération Identitaire et la contre-attaque de Nicolas Sarkozy ont été débattues dans L’heure des pros en soirée ce mercredi 3 mars 2021 sur CNews. La chaîne d’information a perdu en puissance.

Nicolas Sarkozy est décidément le sujet principal de Pascal Praud en ce début de semaine. L’ancien Président de la République a fait l’objet d’une nouvelle édition spéciale dans L’heure des pros 2, ce mercredi 3 mars 2021. Les avocats Gilles-William Goldnadel et Jean-Pierre Versini Campinchi ont réagi à la contre-attaque de Nicolas Sarkozy sur TF1, accompagnés d’Ivan Rioufol et Véronique Jacquer.

Le combat continue pour Nicolas Sarkozy

Gilles-William Goldnadel, qui défend actuellement Génération Identitaire, a donné un avis tranché sur l’issue du procès, le successeur de Jacques Chirac à l’Elysée ayant fait appel : « Il arrivera un jour où l’écoute entre Sarkozy et son avocat sera condamnée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Tout le reste, c’est de la littérature ». Son confrère s’en est référé aux précédentes affaires des écoutes et les différents avis de la Cour de Cassation.

Sur la campagne de vaccination, Ivan Rioufol a demandé à « la machine technocratique de faire des efforts » et déploré que le secteur hospitalier privé n’ait pas encore proposé son aide pour permettre au public d’ouvrir des lits hospitaliers : « Le privé s’étonne qu’il n’ait pas de réponses à ses demandes » a-t-il ajouté.

Baisses successives pour CNews

Les dynamiques de Face à l’info et L’heure des pros se conjuguent bien souvent et CNews en a eu une nouvelle illustration ce mercredi. En effet, le talk de Christine Kelly a concédé une perte de 0.8 point d’un jour sur l’autre et a entraîné indirectement un fort repli pour Pascal Praud et ses intervenants.

L’édition du soir a fédéré 1.8% du public, avec une moyenne de 468 000 érudits, contre 660 000 et 2.5% le mardi 2 mars 2021. Auprès des CSP+, la quotidienne a atteint une part de marché s’élevant à 2.3%. En matinée, 344 000 curieux ont répondu présents, avec 9.2% des Français devant le petit écran, dont 13.5% des CSP+, en recul de 1.9 point dans une journée qui ne restera pas dans la mémoire de Pascal Praud.