Toutelatele

Hit Machine > Les 10 artistes de télé-réalité ayant vendu le plus de disques

Tony Cotte
Publié le 18/08/2007 à 10:20 Mis à jour le 12/05/2011 à 18:54

Charly et Lulu sur M6

A quelques jours des inédits de la rentrée, les classements estivaux du Hit Machine continue de délivrer différents palmarès. Aujourd’hui, place aux 10 artistes issus de la télé-réalité ayant vendu le plus de disques.

Ainsi, à la 10ème place, on retrouve le groupe Link Up qui a révélé M Pokora. Mais M6 semble réécrire l’histoire en parlant de véritable plébiscite pour le trio, avec même « trois singles et un album à succès » ! L’occasion de vanter les mérites de l’émission Popstars à de nombreuses reprises. Si à la 9eme position on retrouve Emma Daumas, la voix off précise que la jeune artiste a certes participé à un programme concurrent mais ses débuts télévisuels étaient à Graines de stars. Grégory Lemarchal, quant à lui, atteint la 8ème marche du classement. Gagnant de la quatrième édition de Star Academy, il a placé plusieurs singles en haut des charts comme « Ecris l’histoire » ou encore « Même si ».

Surprise générale pour la 7ème place occupée par... les What For ! Les gagnants de la deuxième édition de Popstars auraient vendu 1 million de disques. Si le Hit Machine évoque la séparation du groupe, elle ne parle pas pour autant d’un quelconque échec. A la sixième position, les téléspectateurs retrouvent M Pokora, cette fois-ci en solo. A mi-chemin du classement, Nolwenn Leroy vient tout « casser ». C’est sur ce jeu de mot des plus douteux que l’émission revient sur le succès de la lauréate de la Star Academy 2. Puis place à Amel Bent qui occupe la quatrième position du palmarès. A cette occasion, on ne manque une petite pique à l’encontre de la chanteuse précédente : « Il ne suffit pas toujours d’être premier pour réussir ».

Sur le podium, Jenifer obtient une médaille de bronze. Mais inutile de préciser que ses aventures au sein d’un célèbre château sont mises de côté au profit des images de Graines de stars où la jeune fille avait fait ses débuts à l’âge de 14 ans. La voix-off insiste : il s’agit de « son premier télé-crochet ». Le Hit Machine continue sur sa lancée avec des critiques dithyrambiques sur les L5, groupe qui occupe la deuxième position du classement. On parle de « 3.5 millions de disques vendus » et là encore Popstars est à l’honneur : « le tout premier télé-crochet nouvelle génération est un coup d’essai devenu un coup de maître ». Rien que ça ! On annonce même fièrement que Coralie, Lydie, Marjorie, Claire et Alexandra constituent le plus ancien groupe de filles issu de la real-tv à travers le monde à être encore ensemble. Pourtant, le groupe s’est séparé en novembre 2006 ! A la première place du palmarès on retrouve Chimène Badi, « l’artiste découverte par Popstars », la quatrième parmi ce top 10.

Pour son classement habituel des titres les plus vendus et diffusés en France, le Hit Machine réserve une mauvaise surprise aux fans de la tortue. En effet, Christophe Willem cède sa première place à la jeune Rihanna et son « Umbrella ».