Toutelatele

Hit Machine > Les plus grands records de la musique

Katia Blétry
Publié le 28/07/2007 à 10:10 Mis à jour le 09/05/2011 à 23:17

Charly et Lulu sur M6

Pour ce nouveau volet du Hit Machine estival, Charly et Lulu s’intéressent aux « plus grands records de la musique ».

Ainsi, avec 600 000 exemplaires vendus à l’étranger de son album « Quelqu’un m’a dit », Carla Bruni est l’artiste français s’exportant le mieux à l’international. De son côté, 2Pac est le rappeur ayant vendu le plus de disques. Avec 168 millions de dollars, les Rolling Stone détiennent, quant à eux, le record de la tournée la plus lucrative. Charly et Lulu se penchent ensuite sur les 3 chanteuses ayant gagné le plus d’argent grâce à leurs concerts. Céline Dion arrive en troisième position du podium tandis que Cher en prend la deuxième marche. Et c’est sans surprise que Madonna obtient la première place avec 155 millions d’euros engendrés lors de sa dernière tournée ! Après la reine, le roi de la pop, Michael Jackson, obtient lui aussi des records.

Le Hit Machine se penche également sur la chanson la plus vulgaire de ses dernières années. Le titre « F..k it » d’Eamon détient ainsi le prix avec 33 grossiertés. Puis, l’émission revient sur les 3 chansons les plus reprises au monde. Avec plus de 1000 versions existantes, « Over the rainbow », occupe la troisième place. « Comme d’habitude » de Claude François et ses 1500 reprises arrivent en deuxième position et « Yesterday » des Beatles prend la tête avec plus 2500 versions. Les mini-palmarès des records de la musique continuent avec les vidéoclips les plus longs de l’histoire. Avec ses 17 minutes et 50 secondes, « Pourvu qu’elles soient douces » de Mylène Farmer arrive sans surprise en troisième position. « Deluded in mind » et ses 20 minutes prennnent la deuxième place. Mais la palme est attribuée une nouvelle fois à Michael Jackson et son clip « Ghosts » de 36 minutes.

Enfin, le Hit Machine s’intéresse aux 3 chanteurs disparus rapportant le plus d’argent. John Lennon et ses 18 millions d’euros arrivent en troisième position suivis d’Elvis Presley et Kurt Cobain avec ses 40 millions d’euros.

Et comme chaque semaine, place au classement des singles les plus vendus et les plus écoutés de la semaine. Amel Bent et son titre « Nouveau français » squattent la quatrième place, le reste du palmarès est inchangé par rapport à la semaine précédente. Christophe Willem est donc encore en tête et nargue toujours la belle Rihanna.