Toutelatele

Hollywood Girls 2 > « Tu vas voir ce que c’est une biyatch »

Tony Cotte
Publié le 16/09/2012 à 18:00 Mis à jour le 22/09/2012 à 11:31

Précédemment dans Secret Story Hollywood girls… A la façon d’une Cordélia Chase ou d’une Phoebe Halliwell, Ayem a des visions prémonitoires. Caroline est tombée sous le charme de Franck, sans savoir que celui-ci est le frère de Kevin, son ex. Le Dr Moretti fait du chantage à son beau fils, mais ce dernier joue un double jeu et parvient à sauver Alex, sur le point d’être exécuté dans le désert. Kamel, pour sa part, décroche un rôle dans « Paris Connection », au grand dam de Sandra.

Caroline avoue à Franck qu’elle n’est pas prête à débuter une histoire, ses pensées étant encore focalisées sur Kevin. Altruiste, son interlocuteur lui prodigue un judicieux conseil : «  Il ne faut pas vivre dans le passé, il faut vivre dans le présent ». Le philosophe prend ensuite un stylo pour écrire « Carpe diem » sur la main de la demoiselle. « C’est ma devise (et accessoirement le titre de l’épisode) : cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ». Conscient de la couleur capillaire de l’intéressée, Franck poursuit : « Ca veut dire profite de la vie  ».

Au club Cabo latina, Kamel apprend à danser en vue de réaliser un flashmob pour demander Chloé en mariage. Présente sur place, Sandra ressent toujours une certaine haine vis-à-vis de celui qui lui aurait « volé la vedette » au sein de sa série : « Le gros lard avec son bide on dirait d’la g’lée . » En voyant son ennemi en charmante compagnie, Sandra prévient Chloé pour qu’elle assiste à la scène… Et le résultat est à la hauteur de ses espérances. Dans la même discothèque, Caroline et Nicolas font leur entrée. Coïncidence : Kevin et sa femme Lisa sont également de sortie. En d’autres termes, la quasi-totalité du casting de la série se retrouve, par le plus grand des hasards, au même endroit. La blonde ironise assez justement sur la situation : «  Je te cherche pendant trois mois je te trouve pas et partout où je sors t’es là, c’est dingue ! »


Caroline et Nicolas se lamentent sur leur sort : «  On a tous les deux été pris pour des cons  ». En voyant le « Carpe diem » sur sa main, la jeune femme réfléchit et finit, quelques secondes plus tard, par coucher avec le petit ami de son ex-meilleure amie, et ce, sur un titre de Justin Bieber. Sandra, inopinément de passage dans l’appartement, retrouve son frère et Caroline enlacés dans le lit. Naturellement, elle immortalise la scène avec son téléphone. Le lendemain matin, Caro et Nico se mettent d’accord : il ne s’est rien passé entre eux la veille au soir. Personne n’a donc à être au courant de quoi que ce soit. La jeune femme espère que leur amitié sera intacte. « Je te ferais bien un câlin, mais tu es mouillé  », dit-elle en partant, en prenant soin de serrer la main à son nouveau camarade.

En l’espace de quatre épisodes, et tout autant de jours écoulés dans le récit, Sandra est devenue accro aux amphétamines, un des plans machiavéliques du Dr Moretti. Une addiction qui se traduit par un côté espiègle poussé à l’extrême. En boite de nuit, Sandra trouve qu’Ayem est « pire qu’une nonne » et veut lui montrer ce qu’est une « biyatch ». Après avoir pris une pilule, la jeune femme fait la connaissance de Franck et lui donne même son numéro de téléphone.

Ayem a rendez-vous au Sunset Café pour trouver du travail, sa carrière de comédienne ayant du mal à démarrer. Une subtile mise en abyme. Sur place, Jeremy Michalak le patron des lieux embauche la jeune femme pour devenir serveuse. En entendant le bruit du carillon, celle-ci a un nouveau flash. Une vision qu’elle aurait dû prendre plus au sérieux : dès son premier jour de travail, Ayem fait la fermeture et se retrouve nez à nez avec un homme armé… C’était sans compter la venue de Nicolas. Le braqueur prend la fuite. Suite à un tel moment d’héroïsme, la serveuse se rapproche de celui qui était sur le point de devenir son ex-petit ami.


Geny G vient annoncer à Sandra la réduction de ses scènes dans la série fictive « Paris Connection ». Cette dernière est furax et casse une assiette au sol : « Je vais le détruire ! » La maquerelle félicite sa petite protégée. « Je suis très fier de toi chéwie, j’a-dore ta réaction. Mais maintenant il faut que tu fasses exactement la même chose avec Kamel », prévient-elle. Avant, Sandra décide de faire du chantage à Chloé, sa meilleure amie : soit elle demande à Kamel de quitter « Paris Connection », soit elle change d’attachée de presse. Ce qui signifie que la professionnelle perdrait sa plus grosse cliente. « Sur ce, je vais en boite. À défaut d’avoir un p’tit gros dans mon lit, moi j’ai l’embarras du choix niveau mec et je compte bien en profiter ce soir. »

De son côté, pour sauver sa place d’intendant de la résidence, Nicolas tente de s’entretenir avec Barbara, la mère de Chloé. Peu encline à donner une seconde chance, la propriétaire demande au jeune homme d’être « gentil » pour ne pas se retrouver au chômage. En d’autres termes : accepter ses avances. En repoussant la cougar, Nico tire un trait sur son travail : «  Vous êtes définitivement viré.  » Lors d’une excursion shopping, Sandra tombe sur Caroline. « Tiens qui voilà ? La fausse sainte nitouche qui a sorti sa petite robe d’Immaculée Conception », lâche la protégée de Geny G. L’échange tourne vite au règlement de compte avec, à la clé, une semi-altercation physique. «  Tu te craches au visage quand tu te vois dans le miroir ?  », demande Caroline en guise d’au revoir.

Sandra ne s’assagit décidément pas. La peste montre à Ayem le cliché compromettant entre Nicolas et Caroline. La serveuse en lâche ses verres… L’heure de la confrontation a sonné : « T’es qu’un gros connard de merde. T’es qu’un connard. Tu m’as menti. (…) Tu me dégoûtes, tu me dégoûtes. » Le jeune homme a beau enchaîner avec une déclaration, sa chère et tendre quitte les lieux particulièrement remontée. Au bureau de Geny G, le Dr Moretti (puisque ce dernier ne semble pas avoir de prénom) est lui aussi dans un état de rage. La raison ? La fuite du détective privé. Pour la maquerelle, il ne peut y avoir qu’un seul coupable, à savoir Nicolas. « Il faut le tuer. Il nous fait que des problèmes lui », propose la blonde siliconée. Le charlatan a une meilleure idée : utiliser sa fille Lisa pour remplacer Lise, sa jumelle (si ce n’est pas une référence à Suzy et Suzon !). Cette première pourra plus facilement intégrer la bande et tenir informé son géniteur des moindres et faits et geste de chacun. « C’est diabolique mon chéwi », s’enthousiasme Geny G.


Geny G montre des clichés de son amant avec sa nouvelle copine. « C’est mon mari qui te suit, t’es dégueulasse » (sic). Pour se justifier, le frère de Kevin affirme que Caroline n’est qu’une « gamine » et qu’il lui faut « une vraie femme » qui a de l’ambition et du pouvoir. « Tu sais quoi, pour me faire pardonner on devrait faire un dîner un de ces soirs. Par contre, je ne peux pas t’inviter ». La proposition touche Geny G, dont les lèvres remplies d’acide hyaluronique affichent un sourire éclatant.

Le fameux Matt (joué par Matt-hias de Secret Story) arrive à Los Angeles et retrouve, au hasard, Ayem sur une plage. « Tu sais que je suis célibataire maintenant », dit-elle. Une invitation des plus explicites… les deux acteurs en herbes s’embrassent face au coucher de soleil et s’appellent, dès le lendemain, déjà « chéri(e) ».

Le soir venu, Chloé quitte brusquement le vernissage organisé pour l’un de ses clients, une photographe. Au beau milieu des festivités, elle se rend à un centre spiritualiste. Le lendemain, elle tente de convaincre Kamel de la rejoindre à un « séminaire de développement personnel ». Le temps de se changer pour se rendre sur les lieux, le couple reçoit la visite de Julia (jouée par… Julia des Anges de la télé-réalité), l’ex du jeune homme. « Tu es papa », lâche-t-elle d’un ton solennel.