Toutelatele

Homeland : le retour triomphant sur Showtime

Tony Cotte
Publié le 02/10/2012 à 14:59

Après s’être imposée lors de la dernière cérémonie des Emmy awards, la série Homeland a démarré sa très attendue seconde saison avec succès, ce dimanche 30 septembre outre-Atlantique.

A cette occasion, la fiction avec Claire Danes et Damian Lewis a retenu l’attention de 1.73 million de téléspectateurs lors de la première diffusion inédite du season premiere, à 22 heures. Une performance en hausse de 60% par rapport au pilote diffusé l’an dernier. Il s’agit de la plus forte audience pour un lancement de seconde saison pour la chaîne à péage Showtime, devançant ainsi le démarrage de la deuxième salve de Shameless (1.58 million de curieux, le 8 janvier dernier).

Homeland a ainsi bénéficié de l’excellente locomotive (lead-in) de Dexter avec le coup d’envoi la septième saison de cette dernière. La série avec Michael C.Hall a attiré, le soir même, 2.4 millions de fans à 21 heures, là encore un record pour un retour à l’antenne.

Sur l’ensemble de la soirée, rediffusions incluses, les deux fictions ont respectivement rassemblé 2.07 millions et 3.04 millions de curieux.