Toutelatele

Hommage à Gérard Rinaldi : de Théo la tendresse à Piriac

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/03/2012 à 16:42 Mis à jour le 02/03/2012 à 16:49

Ce vendredi 2 mars, Gérard Rinaldi est décédé à l’âge de 69 ans des suites d’une longue maladie. Populaire acteur et chanteur au sein des Charlots pendant les années 70, il était également bien connu du grand public pour son rôle dans la sitcom de TF1, Marc et Sophie. Pendant cinq saisons, il y a incarné le vétérinaire, aux côtés de Julie Arnold (Sophie), sa femme, médecin.

Pour rendre hommage à l’acteur, Direct 8 a décidé de bouleverser ses programmes de ce samedi 3 mars en après-midi. Ainsi, en lieu et place des deux rediffusions d’A chacun son amour, la chaîne mettra à l’antenne deux fictions dans laquelle Gérard Rinaldi tenait un rôle majeur.

À 13h30, retour en 2006 avec Concours de danse à Piriac. Dans cette comédie, réalisée par Marc Jolivet et diffusée sur France 3 en juillet 2006, l’acteur donne la réplique à Ginette Garcin et Thomas Doucet. On le voit évoluer en Bretagne au cœur du petit village de Piriac, lieu où se prépare le concours de danse Bigoudène.

Puis, les téléspectateurs pourront retrouver Gérard Rinaldi, dix ans plus tôt dans Théo la tendresse. Diffusée pour la première fois en janvier 1996, cette fiction met en scène Théophraste Breuil, journaliste dans un quotidien régional, dont la vie professionnelle va être bouleversée par l’arrivée de Nadia Illyle, une jeune stagiaire.