Hommages à Annie Girardot : Traitement de choc et Ainsi va la vie

lundi 28 février 2011 à 17:31 |
Studio Canal

Âgée de 79 ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer, Annie Girardot s’est éteinte ce lundi 28 février. Les chaînes de télévision annoncent différentes déprogrammations pour saluer la mémoire d’une des actrices les plus populaires du cinéma français.

Ce 28 février dès 23h30, TV5 Monde rediffusera le film d’Alain Jessua, Traitement de choc. Dans ce long-métrage de 1972, Annie Girardot incarne Hélène Masson, une femme en pleine cure thermale, qui se retrouve confrontée à la mort suspecte de son meilleur Jérôme. Traitement de choc remplace ainsi la rediffusion de Cinémas, le magazine de Serge Moati.

De son côté, France 2 rediffusera dès 22h10, Annie Girardot, le tourbillon de la vie, un numéro du magazine de Laurent Delahousse, Un jour, un destin.

Le lendemain, c’est au tour de TF1 de mettre à l’honneur Annie Girardot. Pour ce faire, la chaîne privée a choisi de rediffusion le documentaire de Nicolas Beaulieu, Annie Girardot, ainsi va la vie. Pendant plusieurs mois, le réalisateur avait suivi l’actrice dans son combat contre Alzheimer. Diffusé, le dimanche 21 septembre 2008, en seconde partie de soirée, ce documentaire avait alors bouleversé 2.7 millions de Français. Le programme, rediffusé ce 1er mars à 22h55, remplace le magazine Près de chez vous de Julien Arnaud.

TF1   CINEMA  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022