Hommages à Annie Girardot : Traitement de choc et Ainsi va la vie

lundi 28 février 2011 à 17:31 |
Studio Canal

Âgée de 79 ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer, Annie Girardot s’est éteinte ce lundi 28 février. Les chaînes de télévision annoncent différentes déprogrammations pour saluer la mémoire d’une des actrices les plus populaires du cinéma français.

Ce 28 février dès 23h30, TV5 Monde rediffusera le film d’Alain Jessua, Traitement de choc. Dans ce long-métrage de 1972, Annie Girardot incarne Hélène Masson, une femme en pleine cure thermale, qui se retrouve confrontée à la mort suspecte de son meilleur Jérôme. Traitement de choc remplace ainsi la rediffusion de Cinémas, le magazine de Serge Moati.

De son côté, France 2 rediffusera dès 22h10, Annie Girardot, le tourbillon de la vie, un numéro du magazine de Laurent Delahousse, Un jour, un destin.

Le lendemain, c’est au tour de TF1 de mettre à l’honneur Annie Girardot. Pour ce faire, la chaîne privée a choisi de rediffusion le documentaire de Nicolas Beaulieu, Annie Girardot, ainsi va la vie. Pendant plusieurs mois, le réalisateur avait suivi l’actrice dans son combat contre Alzheimer. Diffusé, le dimanche 21 septembre 2008, en seconde partie de soirée, ce documentaire avait alors bouleversé 2.7 millions de Français. Le programme, rediffusé ce 1er mars à 22h55, remplace le magazine Près de chez vous de Julien Arnaud.

TF1    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »