Toutelatele

Hommes, Femmes et Animaux, Dechavanne fait ses classements

Publié le 08/02/2005 à 00:28

Après avoir sacré Monica Belluci « plus belle femme du monde », le 9 novembre dernier sur TF1, Christophe Dechavanne produit et présente ce soir la même chose pour les hommes, accompagné de Laurence Boccolini.

Ainsi, Le plus bel homme du monde se trouverait parmi les 50 personnalités en lice dans un sondage BVA-Coyote sur un échantillon représentatif de la population française de 15 ans et plus. Autrement dit, 982 personnes ont effectivement choisi, parmi 50 célébrités masculines, laquelle méritait le titre de première beauté mondiale ! « Plus de 3,5 tonnes de muscles », nous jure la chaîne.

Mais quels sont donc les critères de sélection de la production ? A l’élection de La plus belle femme, Corinne Touzet et Claire Chazal, stars incontestées de la chaîne, faisaient partie du Top 10 des splendeurs planétaires... Mais Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini ne cachent pas l’aspect fantaisiste de ce concours, en l’animant avec l’humour et la dérision de mise dans ces circonstances : « Ce classement reflète des préférences très hétéroclites. Ce qui est unique aux yeux d’une femme sera tout à fait différent pour une autre. Ces cinquante hommes, aussi distincts sur tous les plans, tendent à prouver que chaque être peut être idéalisé pour des raisons totalement différentes » confie l’animateur.

Ce soir, à 20h50, le duo de choc annoncera donc, au compte-goutte, cet incroyable Top 50 d’hommes. Cette fois-ci, pas d’animateurs et de journalistes recrutés intra-muros ! Jean-Pierre Foucault, Arthur, Vincent Lagaf’ et les autres n’ont pas été retenus. La beauté canonique aurait-elle plus compté que le charme et l’élégance, cette fois-ci ? Brad Pitt, George Clooney, Johnny Deep, Pierce Brosnan et une pléiade de stars hollywoodiennes seront de la partie. L’un d’eux sera peut être le grand gagnant, à moins que le charme français de Patrick Bruel, d’Alain Delon ou bien encore de Franck Dubosc, n’ait davantage fait son effet dans le coeur de ces dames. De Robbie Williams à Patrick Fiori, de David Beckham à Zinédine Zidane, qui sortira finalement son épingle du jeu ? Bill Clinton peut être ? L’homme est la seule figure politique à se retrouver dans le classement au milieu de Julio Iglesias, Tom Cruise ou Yannick Noah...

Sur le plateau, Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne seront entourés de Jean-Claude Brialy, Ingrid Chauvin et Flavie Flament pour une émission qui pourrait obtenir un franc succès auprès du public, malgré la diffusion d’un film américain inédit, La revanche d’une blonde, sur France 2, au même moment, et de Louis la brocante sur France 3. En effet, en novembre dernier, La plus belle femme du monde avait déjà séduit plus de 7.3 millions de téléspectateurs, soit 35,4% de part de marché, ce qui plaçait TF1 largement en tête des audiences, ce soir-là.

Pour Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne, Le plus bel homme du monde est une occasion de se retrouver. Les deux animateurs ont en commun d’être chacun aux commandes d’une émission de real tv mettant en scène des personnalités. Laurence Boccolini anime, en effet, avec succès depuis le 5 février, 1ère compagnie, la version française de Boot Camp où douze célébrités se retrouvent en Guyane pour subir un entrainement militaire de choc. Parallèlement, l’animatrice continue d’égrainer ses questions et remarques sarcastiques tous les week-end dans Le Maillon Faible.

Pour Christophe Dechavanne, l’heure est à la détente avant d’entamer le marathon de La Ferme Célébrités. En effet, l’animateur revient avec son acolyte Patrice Carmouze pour une deuxième édition de cette télé réalité à succès qui voit douze célébrités se mettre dans la peau de paysans. D’ici là, Christophe Dechavanne aura abandonné hommes et femmes pour prendre les commandes de Bêtes de scène, le classement des cent animaux les plus extraordinaires, diffusé le 19 février. De l’homme à l’animal, il n’y a qu’un pas que Christophe Dechavanne prend plaisir à franchir depuis maintenant moult années...