Toutelatele

Homosexualité et braquage pour la prochaine fiction de Line Renaud

Emilie Lopez
Publié le 23/07/2009 à 11:06

Les ouvrages des grands auteurs demeurent de grandes sources d’inspiration pour les scénaristes en proie au syndrome de la « page blanche ». Ainsi, de nombreuses œuvres de la littérature se retrouvent transposées sur petit et grand écran. Et lorsque l’auteur a à son palmarès pas moins de 192 romans, 158 nouvelles, plusieurs autobiographies, articles et reportages publiés, la source devient intarissable.

Après les différents Maigret, les téléspectateurs de France 2 découvriront donc En cas de malheur, également de Georges Simenon, en tournage jusqu’au 12 août à Lille, sous la direction de Jean-Daniel Verhaeghe (Le Grand Meaulnes).

Au casting, ils retrouveront Line Renaud, en avocate au grand cœur, décidant de prendre en main le destin de deux jeunes cambrioleuses dépassées par la tournure des évènements, mais ayant tout de même beaucoup d’aplomb. Les deux délinquantes avaient ainsi décidé de voler une bijouterie, l’une devant coucher avec la bijoutière pendant que l’autre s’emparait du butin. Mais le déclenchement d’une alarme vient faire s’écrouler leur plan...