Toutelatele

House : Foreman frôle la mort et inquiète le public

Emilie Lopez
Publié le 15/12/2009 à 10:26

Fiction inédite suivie de deux épisodes de Dr. House, tel est le nouveau duo incontournable des lundis soirs de TF1. Ainsi, ce lundi 14 décembre, après Beauté fatale, les inconditionnels de l’acariâtre docteur le retrouvaient dans une fâcheuse posture, dès 22h35.

En effet, l’équipe faisait face à la souffrance de Foreman, alors que le policier qui l’a contaminé est décédé. Sans possibilité de faire l’autopsie du cadavre tant que le Centre de contrôle des maladies ne l’a pas autorisé, House, Chase et Cameron tentent de trouver une piste, sans succès. 3.43 millions de fans, soit 27.9% du public, partageaient l’inquiétude du trio, et du père d’Eric, venu pour soutenir son fils...

Par la suite, l’équipe se penchait sur le cas d’une jeune femme prise de convulsions dans son bain, et dont le bébé a failli se noyer. Ce dernier était pris en charge par le service néonatal, où Chase travaillait exceptionnellement. De son côté, Foreman faisait son retour, mais ce dernier, s’il ne semble pas avoir de séquelles physiques, apparaît beaucoup plus calme, voire trop. Un comeback suivi par 3.14 millions de couche-tard, soit 41% des téléspectateurs.

Deux rediffusions qui ont, comme souvent, permis à la chaîne privée de conserver le leadership des audiences en seconde partie de soirée. A noter qu’en moyenne, ces deux épisodes ont passionné 3.3 millions de curieux, soit 32.9% du public, et 42.1% des fameuses ménagères tant convoitées.