jeudi 27 novembre 2014 à 18:54 par

How i met your mother, Friends, Buffy, Glee, Malcolm... quand les séries fêtent Thanksgiving

Friends

Friends
©WB/FOX/DR 

Avec ses dix saisons, Friends a célébré de nombreux Thanksgivings. Chaque année, la fête est présente pour un épisode spécial où des évènements inattendus se produisent. Comme celui où Joey (puis Monica) se retrouve la tête coincée dans le derrière d’une dinde prête à être mise au four (saison 5, épisode 8), ou encore celui où Brad Pitt incarne le personnage de Will, un ancien camarade de lycée de Ross, avec qui il avait monté un club anti-Rachel et lancé une rumeur sur le sexe de cette dernière (saison 8, épisode 9). Dix Thanksgiving mémorables, désormais cultes... comme sa série !

How i met your mother

How i met your mother
©WB/FOX/DR 

Dans la même tradition, How i met your mother propose chaque année son incontournable épisode de Thanksgiving. L’épisode 9 de la saison 3 « soirée frappée » est sans doute le plus drôle de la série. Alors que Marshall et Lily s’apprêtent à célébrer leur premier Thanksgiving en tant que mari et femme, le jeune avocat terrorise Barney en lui signalant par un compte à rebours que c’est ce soir-là qu’il va recevoir sa troisième claque. Ce que Marshall surnomme le « baff-giving ».

La Petite Maison dans la Prairie

La Petite Maison dans la Prairie
©WB/FOX/DR 

La célébration de Thanksgiving la plus représentative de La Petite Maison de la Prairie se divise en trois épisodes (11, 12, 13) dans la saison 6. Les Ingalls et les Kendall se réunissent ensemble dans la maison des Ingalls à Walnut Grove pour le dîner autour de la traditionnelle dinde. Après le repas, Laura raconte ses souvenirs de « l’avant Walnut Grove ». Elle se rappelle les voyages effectués, les difficultés rencontrées, l’arrivée dans la ville etc. Au final, un triple épisode en guise des meilleurs moments des cinq saisons précédentes à travers différents flashbacks.

The Big Bang Theory

The Big Bang Theory
©WB/FOX/DR 

Malgré sept années de succès, The Big Bang Theory n’avait encore jamais fêté Thanksgiving à l’écran. Une anomalie enfin réparée par les scénaristes dans l’épisode 9 de la saison 7. Malheureusement pour les personnages, la célébration va très mal se dérouler...Tout le monde a prévu de passer les fêtes de Thanksgiving dans la maison de la mère de Howard. Mais cette dernière étant clouée au lit, le petit groupe se propose de faire la cuisine. Sheldon est loin d’être ravi par le choix du lieu pour les vacances. Des tensions apparaissent entre Penny et Leonard, à cause d’une mauvaise blague. De son côté, Howard veut saisir l’occasion pour resserrer les liens avec son beau-père.

Buffy conte les vampires

Buffy conte les vampires
©WB/FOX/DR 

Dans la saison 4 (épisode 8) de Buffy contre les vampires, un Indien revient à la vie pour venger son peuple exterminé par les colons. L’esprit de Thanksgiving est là. Sauf qu’au lieu de remercier les pèlerins, l’épisode se distingue en rappelant que cette fête commémore également le génocide de plusieurs peuples amérindiens. Angel, Buffy et Spike vont réussir à exterminer cet indien, mais également à manger le repas de fête, où Spike terminera le dîner ligoté à une chaise pendant que le reste de la bande dégustera la dinde.

Les Frères Scott

Les Frères Scott
©WB/FOX/DR 

Les téléspectateurs ont dû attendre la saison 8 (épisode 9) pour pouvoir fêter Thanksgiving chez Nathan et Haley en compagnie de leurs proches et de leurs amies. Mais la situation va vite dégénérer. Clay voit Quinn revenir d’Afrique du Sud. Celle-ci décide de développer ses photos et on découvre qu’elle a suivi Katie. Julian fait une vidéo de cette journée pendant que Brooke se réconcilie avec Sylvia qui a invité Victoria. Mia et Alex se livrent une mini guerre chez Haley et Nathan à propos de Chase. Le repas s’annonce des plus mouvementés.

New Girl

New Girl
©WB/FOX/DR 

Qui n’a jamais essayé de réconcilier ses parents divorcés ? Dans New Girl, Jess tente constamment de remettre les siens ensemble et c’est ce qu’elle va chercher à faire lors de l’épisode dédié à Thanksgiving (saison 2, épisode 8). Mais sa tentative ne prend pas la tournure qu’elle espérait. Joué par Jamie Lee Curtis (la saga Halloween) et Rob Reiner (Le Loup de Wall Street), les parents de la jeune femme sont hilarants et provoquent plusieurs flash-back de l’héroïne.

Malcolm

Malcolm
©WB/FOX/DR 

Dans cet épisode 4 de la saison 5 de Malcom, Reese décide de mettre les petits plats dans les grands pour Thanksgiving. Lui qui s’est découvert le talent de la cuisine, se charge de toute la préparation du repas traditionnel de cet événement. Hal et Dewey sont à ses ordres, satisfaisant la moindre de ses demandes. Et lorsque le festin est enfin terminé après des heures d’attente, toute la famille se réunit pour commencer à déguster le dîner. Mais Malcolm rentre saoul à la maison et gâche la soirée en vomissant sur la table.

Glee

Glee
©WB/FOX/DR 

La série musicale propose sa propre célébration dans l’épisode 8 de la saison 4. Les anciens élèves de McKinley sont de retour à Lima pour fêter Thanksgiving et en profitent pour coacher le nouveau Glee Club à l’approche des « sectionals ». Rachel (Lea Michele) et Kurt (Chris Colfer) n’ont pas fait le déplacement, mais organisent leur propre soirée de Thanksgiving à New York... L’épisode très émouvant permet de revoir l’acteur décédé Cory Monteith, interprétant Finn Hudson, l’ex-petit ami de l’héroïne Rachel.




LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 21 juin 2021) : TF1 règne avec Finlande / Belgique, la Fête de la musique en hausse, Stéphane Plaza battu par France 3

Audiences TV prime (lundi 21 juin 2021) : TF1 règne avec Finlande / Belgique, la Fête de la musique en hausse, Stéphane Plaza battu par France 3

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 21 juin 2021) : Demain nous appartient domine, Mieux chez soi déçoit M6, APOAL au plus bas

Audiences TV access (lundi 21 juin 2021) : Demain nous appartient domine, Mieux chez soi déçoit M6, APOAL au plus bas


INTERVIEW
Céline Collonge (Ça peut vous arriver, M6) : « Certains cas me font froid dans le dos... il y a eu des larmes sur le plateau »

Céline Collonge (Ça peut vous arriver, M6) : « Certains cas me font froid dans le dos... il y a eu des larmes sur le plateau »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021