Toutelatele

HPI : révélations sur la saison 4 avec le bébé de Morgane (Audrey Fleurot), Karadec sous le choc…

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/07/2023 à 10:54 Mis à jour le 25/07/2023 à 16:23

En cet été 2023, TF1 mise chaque jeudi en prime sur des rediffusions de HPI. Dès le jeudi 3 août, la série avec Audrey Fleurot va disparaître de l’antenne alors que la saison 4 est en préparation…

Depuis le 11 mai 2023, TF1 mise chaque jeudi en prime sur HPI . Après la diffusion de la saison 3 inédite, la chaîne a décidé de surfer sur le succès de la série avec Audrey Fleurot en proposant des rediffusions de la première saison. Ainsi, depuis le 6 juillet, les fans peuvent retrouver les premières enquêtes de Morgane Alvaro et Karadec (Mehdi Nebbou).

Ce jeudi 20 juillet 2023, TF1 proposait donc deux épisodes de la première saison, entre 21h10 et 23h15, suivis d’une aventure de la seconde salve avant de conclure par une rediffusion de la semaine précédente, entre 00h19 et 1h24.

HPI performe même en rediffusion

Les deux premiers épisodes ont respectivement attiré 3,03 et 2,39 millions de téléspectateurs, soit 17,7% et 17,6% du public présent. Même en rediffusion, HPI permet à TF1 de se positionner leader des audiences. Sur la cible commerciale, la chaîne est leader avec 21,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans pour la première enquête de Morgane.

En revanche, TF1 perd son leadership sur cette cible pour la seconde aventure avec 17,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Les deux autres péripéties, diffusées entre 23h15 et 1h24, ont respectivement réuni 1,20 million et 622 000 fidèles, soit 16,6% et 17,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, ces deux derniers épisodes de la soirée sont leader avec respectivement 17,7% et 18,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

La semaine prochaine, le jeudi 27 juillet 2023, TF1 poursuivra en prime les rediffusions de la première saison de HPI . En revanche, après avoir trusté la case du jeudi soir pendant presque trois mois, HPI disparaîtra de la grille des programmes dès la semaine suivante, le 4 août. La série laissera place à Ma mère, ton père, l’amour et moi , une nouvelle émission de dating animée par Hélène Mannarino.

Qui est le père du bébé de Morgane ?

Par ailleurs, dans les prochaines semaines, Audrey Fleurot entamera le tournage de la saison 4 de HPI . Dans le final de la précédente saison, diffusée le 29 juin 2023, Morgane découvre qu’elle est enceinte et s’interroge sur l’identité du père car il y a trois personnes possibles : Timothée (Jeremy Lewin), le nouveau venu dans l’équipe, David (Doudou Masta), un suspect lors d’une affaire et Karadec.

Dans une interview accordée à TF1, Pierre Laugier, un des producteurs de HPI , affirme : « Ce cliffhanger est tellement saisissant. Il rebat toutes les cartes et donne de la matière pour la saison 4 dont l’écriture est déjà bien avancée. Alors que Morgane et Karadec commençaient à se rapprocher très dangereusement de ce qui pourrait ressembler à une relation amoureuse, ils n’en ont jamais été aussi éloignés ».

Les révélations du producteur de HPI sur la saison 4

Dans la saison 4, Karadec va découvrir qu’il peut être le père du bébé de Morgane. Pierre Laugier dévoile : « Il va apprendre qu’ils ont couché ensemble et qu’il est peut-être le père de l’enfant qu’elle porte. Ça va être un choc pour lui ». L’identité du père du bébé de Morgane sera l’intrigue principale de cette nouvelle salve : « Qui est le père de son futur enfant ? Ça va être la grosse enquête de la saison 4. Cette fois, on ne cherche par un meurtrier, mais un géniteur ! » assure le producteur.

Par ailleurs, un épisode spécial permettra aux fans de comprendre d’où vient l’amour profond entre Morgane et Karadec. De son côté, Morgane risque d’avoir une grossesse difficile : « La pagaille qu’elle a mise dans la vie des autres va arriver chez elle. Ça va venir de son ex, de ses enfants, de ses collègues et même ses anciennes codétenues » lâche le producteur.

« Morgane va continuer d’enchaîner les galères tout en vivant une grossesse un peu tardive et toujours dans cette précarité qui la caractérise. Et puis on ne sait pas ce que la montée d’hormones va provoquer dans son cerveau ! » prévient Pierre Laugier.

En attendant la saison 4, HPI est à retrouver le jeudi 27 juillet 2023 en prime sur TF1.