Toutelatele

Hugh Laurie, quand Dr House se met au blues

Tony Cotte
Publié le 18/04/2011 à 14:38

De l’écriture à la comédie en passant par la musique, tout semble réussir à Hugh Laurie. Celui que l’on connait essentiellement pour son rôle de Gregory House se met à la chanson et sort son premier album, Let them talk, ce 18 avril chez Warner Music.

Un opus décrit comme une « ode au blues de la Nouvelle-Orléans » comprenant une sélection personnelle des classiques du genre que l’intéressé interprète en compagnie de quelques invités. Parmi eux : Robert Plant, Alison Krauss, John Legend ou encore Tom Jones.

Pour la préparation de cet album, Hugh Laurie avoue, dans les pages de Télé 7 Jours, s’être « mis à genoux » pour mendier auprès des producteurs : « Ils ont aménagé mon emploi du temps pour que je puisse me dégager un jour par-ci, deux jours par-là ». Et si son personnage dans Dr House a joué du piano au cours de la saison 5, il ne devrait pas récidiver pour autant. «  A l’ avenir, j’aimerais mieux séparer le Hugh Laurie comédien du Hugh Laurie chanteur », conclut-il avant d’évoquer son souhait d’enregistrer déjà un deuxième disque.

En attendant, pour la sortie de Let them talk, l’artiste se produira en Europe pour quelques dates dont en France, au Trianon, le 11 mai, pour un concert d’ores et déjà complet. Il assurera le 21 avril prochain la promo de son album sur le plateau du Grand Journal de Canal +.