Toutelatele

Human : le plaidoyer pour tous les citoyens du monde, signé Yann Arthus-Bertrand

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/09/2015 à 18:54

Ce mardi 29 septembre, France 2 crée l’événement avec la diffusion du documentaire Human, suivi par quatre autres pour aller encore plus loin sur le sujet. De quoi tenir l’antenne jusqu’à 4 heures du matin.

Avec 13 millions d’euros de budget, assuré essentiellement par la Fondation Bettencourt Schueller, Yann Arthus-Bertrand a souhaité dresser un portrait de l’humanité en partant à la rencontre de 2020 personnes dans 60 pays différents. Il est parti de constat : « Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis quarante ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble. »

Trois ans ont été nécessaires pour effectuer ce tour d’horizon à travers la planète. Ainsi, Human se définit comme un «  plaidoyer pour tous les citoyens du monde ».

Parallèlement aux nombreux témoignages, Human va, à l‘instar de Home, multiplier les vues aériennes pour montrer l’étendue des richesses de la Terre.

À 23h10, Sur les traces de Human permettra à Yann Arthus-Bertrand d’expliquer ses choix pour ce documentaire. Puis, place au making-of du film, à minuit. Les histoires de Human se va se concentrer sur les images aériennes et les témoignages tandis que Les visages de Human refermera la soirée avec un diaporama sur les participants à 2h15.

La soirée Human débute ce mardi 29 septembre dès 20h55 sur France 2.