Toutelatele

Hunter King (Les Feux de l’amour) : « Je ne veux pas que le public voit Summer juste comme une ado mal élevée »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/03/2016 à 14:24

Hunter King a récemment rejoint Les Feux de l’amour sur TF1 afin d’incarner la fille de Phyllis et Nick. En remplaçant Lindsay Bushman, elle a repris le rôle de Summer juste après l’accident de voiture avec Chelsea et Adam, provoquant la fausse couche de la fiancée du fils de Victor. Dans le même temps, un triangle amoureux est né entre la jeune fille, Fen et Jamie, depuis parti à Chicago. «  C’était beaucoup de pression de reprendre le rôle de Summer  » estime Hunter King dans une interview accordée à CBS Soaps In Depth.

Des débuts intenses pour Hunter King dans Les Feux de l’amour

« J’ai essayé de faire du mieux que j’ai pu pour répondre aux attentes des téléspectateurs. Je n’avais pas envie d’entendre dire ‘oh, ils ont juste remplacé une fille par une autre, et cette fille n’est pas faite pour ce rôle’. C’est un véritable chalenge, mais avoir les retours positifs du public est une sensation tellement plaisante, on leur apporte un peu de bonheur ». Il est vrai que son intégration à la série était loin d’être facile puisque l’épisode précédent son arrivée correspondait avec l’accident de voiture de Summer, avant de retrouver la fille de Phyllis totalement désemparée dans l’épisode suivant. « Michael Muhney (Adam) s’est d’ailleurs amusé en me disant ‘Ah oui quand même, ils t’ont quand même balancé en plein milieu de ça’. C’était vraiment une incroyable histoire pour débuter, mais c’était amusant  », confie la jeune actrice.

Protégée par la production ?

« J’étais dans la série Hollywod Heights juste avant. J’étais donc habituée à une cadence de tournage élevée. Ça aide énormément » explique Hunter King. Il faut dire que ce feuilleton était produit par Jill Farren Phelps, tout fraîchement arrivée aux commandes des Feux de l’amour. Pour l’actrice, être encore jeune est aussi un plus pour incarner Summer, « Avec Summer, je pars de 0 à 100 dans une palette d’émotions correspondant à l’adolescence. Il faut passer de la joie à la tristesse tout le temps  ».

Un traumatisme profond pour Summer

Quand elle a été approchée la première fois pour rejoindre Les Feux de l’amour, Hunter King a avoué avoir fait des recherches sur le personnage de Summer, « J’ai directement assimilé qu’elle était une ado en colère. Je ne veux pas que le public voit Summer juste comme une ado mal élevée », insiste l’actrice, « J’adore la direction que prend le personnage, on peut voir différentes facettes d’elle. Elle peut être à la fois gentille et méchante et c’est ce qui me plaît ». Les adeptes du soap ont d’ailleurs pu s’en rendre compte lors de la confrontation avec sa mère suite à la liaison de Phyllis avec Ronan, qui a découlé sur le harcèlement de Jamie. Plus tard, elle a regretté son comportement impulsif, plus particulièrement quand Fen a poursuivi les attaques contre le protégé de Ronan, « Elle était vraiment désolée pour ce qu’elle avait fait. Elle ne voulait pas que Jamie se sente plus mal ».

Summer en couple avec Kyle ?

Summer a développé une attirance pou Kyle, le fils de Jack et Diane, dans les épisodes des Feux de l’amour actuellement diffusés sur TF1. La jeune femme aura bien du mal à séduire son collègue de travail et surtout, la situation pourrait bien dégénérer avec Fen.