Toutelatele

I-Robot remporte le match des audiences sur Arsenal et Thierry Henry

Alexandre Raveleau
Publié le 10/01/2012 à 10:25

De retour en ses terres d’Arsenal, le désormais Américain Thierry Henry a marqué un but face à Leeds dans le cadre des 32e de finale de la Coupe d’Angleterre. Prêté par son club le temps de quelques semaines, l’ancien international français était la vedette sur le terrain et sur France 4 en prime time ce lundi soir.

Au final, la rencontre Arsenal / Leeds a tenu en haleine 710 000 supporters. Avec 2.6% de part de marché, la chaîne publique n’est pas parvenue à occuper les devants de la scène sur la TNT avec le football en direct.

En effet, TMC avait convié Will Smith et les androïdes de I-Robot à 20h45. La science-fiction made in Alex Proyas a fait mouche. Le futur Chicago de 2035 a séduit 1.06 million de téléspectateurs, correspondant à 4.1% du public présent devant la télévision. Avec ce score, TMC occupe la première place du podium de la soirée.

Derrière, Sidonie Bonnec et Paul Lefèvre n’ont pas résisté. Leur magazine Enquêtes criminelles proposait de revenir sur les affaires « Triple meurtre en famille : l’affaire Jacomet » et « Jalousie familiale ». Le rendez-vous a convaincu 700 000 fidèles, soit 2.7% de part d’audience.

À noter que sur Arte, le classique Chinatown de Roman Polanski a attiré 1.10 million d’amateurs de film noir. LE thriller avec Jack Nicholson a été regardé par 4.1% du public, un nouveau succès pour la chaîne franco-allemande.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : La Dame de Shanghai (Arte), Alerte ! (TMC), Enquêtes criminelles (W9) et le lancement de Business angels : 60 jours pour monter ma boîte (France 4).