Toutelatele

Ici tout commence en avance : Carla s’effondre en larmes, résumé de l’épisode de Noël du lundi 25 décembre 2023

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/12/2023 à 18:45

C’est Noël à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence. Anaïs est déçue d’apprendre que Thé ne vient finalement pas. De son côté, Rose est à la même table que les parents adoptifs de Carla. Tandis que Laetitia pense que Kelly l’évite, le lundi 25 décembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 25 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, c’est le jour J à l’Institut. Tout le monde se prépare pour Noël. Salomé (Aurélie Pons) offre un collier à Anaïs (Julie Sassoust) avant de préparer le menu. Puis Anaïs apprend que Teyssier est parti à Paris rejoindre Théo à la dernière minute. Elle est déçue que son ex ne vient pas, mais Salomé se montre rassurante.

Le menu de Noël est un succès. Salomé fait un discours et félicite Anaïs. Cette dernière lui offre son amitié éternelle. Mais en cuisine, Bérénice (Bérénice Tannenberg) explique à la brigade que le discours de Salomé est hypocrite et dévoile ses manigances avec Teyssier (Benjamin Baroche) pour que Théo ne vienne pas. Anaïs surprend la conversation. Alors que tout le monde est heureux le soir de Noël, Anaïs est triste et jette le collier que Salomé lui a offert.

Laetitia attristée par le départ de Kelly

Par ailleurs, Laetitia (Florence Coste) est déprimée depuis le départ de Kelly (Axelle Dodier). Elle pense que sa fille l’évite. Zacharie (Julien Alluguette) et Lionel tentent de la rassurer. Puis elle confronte sa fille. Celle-ci avoue qu’elle n’a pas osé venir plus tôt dans la matinée par peur de ne plus pouvoir sortir de la maison. Elle ne sait pas si elle prête à devenir adulte même si elle a très envie d’emménager avec Lionel (Lucien Belvès). Laetitia se montre rassurante et assure qu’elle sera toujours là pour elle.

Tandis que Vic (Lou Ladegaillerie), après son service, rejoint Hortense, Mehdi et Eugénie. Elle est contente qu’ils sont tous réunis. Mais Hortense (Catherine Davydzenka) fait allusion à l’absence de leur père et interroge sa mère si elle a rencontré quelqu’un. Eugénie (Sophie Duez) avoue qu’elle n’est pas prête à se lancer dans une histoire d’amour. Elle préfère se concentrer sur elle-même et sa guérison. Plus tard, tous les convives du Double A sont admiratifs de la neige.

Rose remercie Carla

Rose (Vanessa Demouy) interrompt une conversation entre Souleymane (Dembo Camilo) et Carla. Elle remercie cette dernière de l’avoir défendue vendredi face à ses parents adoptifs. La jeune femme pense qu’avec le temps, ils finiront par construire tous ensemble une relation plus saine. Elle explique que ses parents ne sont pas méchants, mais inquiets.

Au Double A, Rose se retrouve à la même table que les parents de Carla. Elle est accompagnée d’Antoine, Clotilde (Elsa Lunghini) et Joachim (Janis Abrikh). La discussion tourne rapidement autour de Carla, alors en cuisine. Clotilde affirme qu’elle est rigoureuse et créative. Tandis que Rose précise qu’elle était heureuse en rejoignant la brigade de Noël. Mais Anne et Nicolas (Laurent Cyr), les parents de Carla, sont dubitatifs.

Carla en larmes après un cadeau malheureux

Ils pensent que Carla (Aaricia Lemaire) aurait dû prendre une pause après une fausse couche. Rose assure que sa fille biologique s’épanouit en cuisine et qu’intégrer la brigade de Noël était réellement la meilleure chose qui puisse lui arriver pour aller de l’avant. Mais les parents de Carla n’apprécient pas cette remarque. Ils estiment qu’ils sont les seuls à savoir ce qui est bon pour leur fille.

Ensuite, Carla débarque à table pour ouvrir ses cadeaux. Rose lui offre une broche. Anne grimace et semble jalouse. Puis ses parents lui donnent les cadeaux des membres de la famille : sa grand-mère et son oncle. Mais ce dernier a offert des chaussons pour bébé. Anne (Sandra Dorset) s’excuse et ne sait plus si elle l’a prévenu de sa fausse couche. Carla s’en va de la table et s’effondre en larmes dans le couloir.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.