Toutelatele

Ici tout commence en avance : Clotilde et Rose prises en flagrant délit, Salomé humiliée par Maya… (épisode du jeudi 20 juillet 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/07/2023 à 18:16

Axel est agacé après avoir surpris Clotilde et Rose en train de fouiller dans les affaires de Richard dans Ici tout commence. De son côté, Salomé débute son stage d’été tandis que Maya ne peut s’empêcher de se montrer provocante. Par ailleurs, Enzo s’emporte contre Vic, le jeudi 20 juillet 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 20 juillet 2023 à 18h30 sur TF1, Axel (Thomas Da Costa) décide d’arracher la carte imaginée par Auguste Armand pour « Le Lucie ». Il souhaite conserver le côté bistronomique que souhaitait son père, mais de cuisiner à leur manière. Dubitatif, Louis (Fabian Wolfrom) se laisse convaincre. Mais en cuisine, celui-ci se montre désagréable et provocateur avec Axel. Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) s’assurent que Richard n’est pas Aurélien et fouillent dans sa veste.

Les deux sœurs sont rassurées de constater qu’il est bien celui qu’il prétend être, mais elles se font prendre en flagrant délit par Axel. Ce dernier déplore leur méthode. De son côté, Jasmine (Zoï Sévérin) est intriguée par le comportement de Richard suite à une porte qui assure être condamnée. Axel finit par confronter Louis. Richard (Eric Savin) assure que son père l’aimait et le jeune homme se remémore un souvenir d’Auguste. Il décide alors de faire son mea culpa et de s’investir dans le restaurant avec sa famille. Jasmine fait part de sa découverte à Lionel. Ils sont étonnés de voir Richard sortir de la porte dite « condamnée ».

Maya provoque Salomé dans Ici tout commence sur TF1

Salomé (Aurélie Pons) débute son stage d’été. Léonard est impressionné par son éloquence, mais Maya ne peut s’empêcher de se montrer critique. Alors que le premier cours s’apprête à débuter, Léonard tutoie Antoine et se fond en excuse lorsqu’il apprend qu’il est le directeur adjoint de l’Institut. Mais le père de Souleymane se montre rassurant et assure qu’il est un élève comme les autres. Ethan (Rik Kleve) débarque avec du retard et semble avoir tapé dans l’œil de Maya. Pour le premier cours, Salomé demande aux élèves de préparer leur plat préféré.

Antoine (Frédéric Diefenthal) a préparé des lasagnes. La jeune femme se montre courtoise et estime qu’il a mis trop de beurre. En revanche, Léonard fait bonne impression. Tandis que Maya (Alexandra Favalli) provoque Salomé en ayant fait une tartine au chocolat. Suite à cette humiliation, Salomé prend sur elle et se confie ensuite à Gaëtan (Terence Telle). Plus tard, au Coffee shop, Léonard (Thomas Vilan) explique à Gaëtan et explique que Maya a simplement perdu le goût de faire la cuisine. Il espère que ce stage avec Salomé provoquera un déclic chez elle.

Enzo s’agace contre Vic

Aude (Zoé Frechet) aide Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo (Azize Diabaté) à mieux se coordonner en cuisine suite à l’échec de la veille. Vic est persuadée qu’Enzo a un coup de cœur pour sa kiné. Après le service, la collaboration s’est bien déroulée entre eux. Enzo propose à Vic de boire un verre, mais cette dernière est persuadée qu’il veut juste des informations sur Aude afin de la draguer. Enzo s’emporte suite à son insistance et explique qu’il n’intéresse personne dans son état.

Plus tard, Enzo se confie à Anaïs (Julie Sassoust). Il avoue être toujours amoureux de Vic et espère qu’elle sera encore célibataire après son opération. Il pense même à ne plus travailler avec elle. Anaïs se montre rassurante. Ensuite, Vic demande à Enzo de prendre un verre, mais le jeune homme refuse et explique qu’il a prévu de sortir avec Aude. Il se montre confiant tandis que Vic accuse le coup. Enzo pourrait faire cela dans le but de rendre Vic jalouse…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.