Toutelatele

Ici tout commence en avance : une fin tragique pour Ambre, Théo accuse le coup… (épisode du vendredi 21 avril 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/04/2023 à 13:15 Mis à jour le 24/04/2023 à 03:14

Claire est de retour à l’Institut tandis qu’une mauvaise nouvelle frappe la brigade féminine dans Ici tout commence. De son côté, Lisandro d’apprête à demander Anaïs en mariage. Tandis que Solal est violemment rejeté, le vendredi 21 avril 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 21 avril 2023 à 18h30 sur TF1, Claire (Catherine Marchal) se réveille, toujours dans les Cévennes, et fond en larmes. Elle s’excuse auprès de Louis et Olivia. Cette dernière pense qu’elle doit voir un médecin ou parler avec Constance. Claire fait son retour à l’Institut et se confie à Constance (Sabine Perraud). Elle évoque son mal-être. La femme de Teyssier lui explique qu’elle fait un burn-out.

Claire veut se reposer. De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) estime que sa mère doit être prise en charge au plus vite. Pour Constance, elle doit se reposer et voir un spécialiste. Louis se confie à Olivia (Virginie Caliari) et la serre dans ses bras. Du côté de la brigade féminine, Antoine annonce que Diane Leyre a changé d’avis sur le menu. Dépitée, la brigade recrute Anaïs et Salomé (Aurélie Pons) pour pouvoir être dans les temps.

Coup dur pour la brigade féminine, Claire arrête tout dans Ici tout commence sur TF1

Mais Daphné (Maud Bonheur), l’attachée de presse de Diane Leyre, arrive en retard à la dégustation. Bien qu’elle soit consciente de leur travail, elle a vu l’avis de disparition de Claire et a lu qu’une élève de l’Institut a été en garde à vue. Elle estime que cela est mauvais pour l’image de Diane Leyre. Elle annonce que l’anniversaire de Miss France ne se fera pas à l’Institut ni avec la brigade.

Une fin tragique pour Ambre (Claire Romain) puisque son projet est retiré. Cela dit, la brigade ne va pas baisser les bras. En croisant Claire, celle-ci encourage les étudiantes à ne rien lâcher. Ambre souhaite contacter directement Diane Leyre en message privé. Par ailleurs, Claire annonce à Antoine (Frédéric Diefenthal), Louis et Olivia qu’elle arrête la cuisine.

Lisandro s’apprête à demander la main d’Anaïs

Lisandro (Agustin Galiana) confirme à Zacharie (Julien Alluguette) qu’il va bien demander Anaïs en mariage. Le professeur de salle demande à Théo de privatiser le Double A pour vendredi prochain. Il explique que cela implique Anaïs, mais ne dévoile pas la raison de la surprise. Ensuite, Lisandro demande à Anaïs de réserver sa soirée pour vendredi prochain.

Salomé taquine son amie en pensant qu’il va la demander en mariage. Mais Anaïs (Julie Sassoust) n’y croit pas. Plus tard, Lisandro demande à Théo (Khaled Alouach) de garder Esteban (Noa Da Silva). Le fils de Teyssier en profite pour lui demander ce que réserve son père vendredi prochain. Le fils de Lisandro ne dit rien, mais Théo fait preuve de manipulation. Il apprend que Lisandro va demander Anaïs en mariage. Théo accuse violemment le coup.

Un violent râteau pour Solal, Clotilde et Antoine jubilent

David (Liam Hellmann) et Solal (Benjamin Doumba-Paris) préparent le menu pour la future cafétéria. Mais Clotilde (Elsa Lunghini) et Antoine ne sont pas convaincus par leurs propositions. Ils veulent quelque chose de réconfortant, chaleureux et pas simplement gras. David et Solal promettent de leur livrer un menu pour la fin de journée. Mais Solal a un date et plante David.

Le rendez-vous est une catastrophe, Solal ne parle que de lui et mange toute l’assiette de son date. En effet, elle lui a donné l’idée de faire des lasagnes. Il appelle David alors que son date décide de partir. Malgré ce râteau, Solal trouve l’idée pour le menu. Ils proposent des portions de plats chauds et réconfortants et de la cuisine traditionnelle à l’ancienne. Clotilde et Antoine sont convaincus par le menu. Il sera testé dès la semaine prochaine pour l’ouverture de la cafétéria.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.