Toutelatele

Ici tout commence : l’aveu choc d’Iris, résumé de l’épisode du lundi 26 février 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/02/2024 à 18:15

Iris avoue sa maladie à Jim dans Ici tout commence. De son côté, Souleymane est en perte de vitesse et se braque face à Hortense. Tandis que Malik se retrouve en couple malgré lui, le lundi 26 février 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 26 février 2024 à 18h35 sur TF1, Jasmine (Zoï Sévérin) confronte Iris (Julie Dray) à propos de sa maladie. Elle ne comprend pas pourquoi elle ne dit rien à ses fils. Elle incite à le faire, surtout que Jim est fâché contre elle. L’élève lui pardonne d’avoir demandé à son fils de rompre avec elle pour que Thibault (Félix Pacaut) revienne.

À la fin de son cours d’œnologie, Iris prend son courage à deux mains et parle à Jim (Loan Becmont). Elle avoue, non sans émotion, sa maladie et donne des détails. Il y a quelques mois, on lui a diagnostiqué une insuffisance hépatique sévère. Son foie ne remplit plus correctement ses fonctions. Elle est condamnée à mourir. Il lui reste quelques semaines à vivre. Jim est bouleversé et va tout faire pour que Thibault rentre afin qu’elle puisse passer ces derniers instants en famille.

Iris condamnée à mourir, sauf si…

Affolé, Jim annonce la nouvelle à son père. Il lui demande de faire revenir Thibault. Marc (Stéphane Blancafort) pense qu’Iris n’est pas malade et qu’elle invente. Mais au vu de l’état de Jim, il accepte de s’occuper du retour de Thibault. De son côté, Constance (Sabine Perraud) est bouleversée par la nouvelle, mais Iris la console. Leur conversation est interrompue par Marc, qui est fou de rage contre Iris. Il l’accuse d’avoir inventé cette maladie incurable.

Jasmine intervient pour défendre Iris, mais en vain. Constance trouve les propos de Marc déplacés. Plus tard, Teyssier (Benjamin Baroche) tente de convaincre Leroy que sa femme est réellement malade, sans succès. Jasmine confie à Iris qu’elle accepte de se séparer de Jim pour que Thibault revienne. Touchée par cette bienveillance, Iris avoue à Jasmine et Constance que pour survivre elle a besoin d’une greffe. Elle passe aux aveux et affirme que Thibault est le seul donneur compatible.

Rien ne va plus pour Souleymane dans Ici tout commence sur TF1

Hortense (Catherine Davydzenka) a demandé à ses élèves, dont Carla, Bérénice et Souleymane, de reproduire un plat. Le fils d’Antoine est en difficulté et son assiette n’est pas à la hauteur. La jeune professeure affirme qu’il a bien choisi ses herbes aromatiques comme d’habitude. Mais Souleymane (Dembo Camilo) voit cela comme une offense et pense qu’elle fait un sous-entendu sur le fait qu’il devrait retourner au potager. Il s’emporte et quitte la pièce.

Hortense s’inquiète pour son élève et décide d’en parler à Antoine (Frédéric Diefenthal). Elle précise que Claire et Olivia ont fait le même constat sur le fait qu’il accumule du retard en cuisine. Elle pense qu’il a un problème personnel. Ainsi, Antoine décide de confronter son fils. Celui-ci confie être en perte de vitesse depuis Noël. Mais la conversation tourne au vinaigre et le jeune homme se braque. Par ailleurs, Malik (Oscar Al Hafiane) se retrouve piégé en étant en couple avec Magalie, rencontrée lors du mariage.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.