Ici tout commence : le tour de force de Clément Rémiens (Maxime) sur TF1, Ingrid Chauvin (Chloé) impuissante ?

Le 2 novembre 2020, TF1 lançait Ici tout commence, un nouveau feuilleton diffusé en lead-in de Demain nous appartient. Un an plus tard, quel bien d’audience pour la série avec Clément Remiens ?

Publié le dimanche 14 novembre 2021 à 18:27
par
Ici tout commence : le tour de force de Clément Rémiens (Maxime) sur TF1, Ingrid Chauvin (Chloé) impuissante ?
©Capture TF1 

Avec le succès quotidien de Demain nous appartient depuis 2017, TF1 a décidé de lancer un spin-off de la série. Ainsi le 2 novembre 2020, Ici tout commence voit le jour sur la chaîne privée. Le soap est diffusé à 18h40, en lead-in du feuilleton avec Ingrid Chauvin.

Dans cette nouvelle production, Maxime, le fils de Chloé, interprété par Clément Remiens, suit des cours de cuisine dans une école renommée : l’Institut Auguste Armand. D’autres personnages comme Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) quittent Demain nous appartient pour Ici tout commence .

Un lancement réussi pour Ici tout commence sur TF1

Le premier épisode diffusé le 2 novembre 2020 a réuni 3,75 millions de curieux, soit 19,7 % de part de marché sur les quatre ans et plus. En moyenne, entre le lundi 2 et le jeudi 5 novembre 2020, Ici tout commence a séduit en moyenne 3,63 millions de téléspectateurs, soit 18,7 % de l’ensemble du public.

Pour rappel, l’émission Bienvenue à l’hôtel était proposé sur cette case horaire auparavant. Ici tout commence fait beaucoup mieux en multipliant l’audience par deux. Sur la cible commerciale, la série a totalisé en moyenne pour sa première semaine, 23% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 25% auprès des 15-24 ans. Un pari réussi pour le lancement du feuilleton.

Un succès confirmé pour Clément Remiens

Un an plus tard, entre le lundi 1er et le jeudi 4 novembre 2021, Ici tout commence continue de conserver ses fidèles. Ainsi, la série a réuni en moyenne près de 3,1 millions de personnes, soit 18,6 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, sur un an, la série ne perd que 0,1 point de part de marché. Une sensible baisse qui permet au feuilleton de continuer à faire les belles heures de TF1.

Sur la cible commerciale, le soap avec Clément Remiens continue de s’envoler avec en moyenne 24 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, entre le 1er et le 3 novembre 2021. De son côté, Demain nous appartient, notamment porté par Ingrid Chauvin commence à montrer des signes de faiblesses en affichant des scores notamment plus faibles que son lead in sur la cible commerciale.

Un an après son lancement, Ici tout commence continue à être un succès pour TF1. La série est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1   SERIES TV   ICI TOUT COMMENCE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021