Ici tout commence : secrets révélés, Maxime / Salomé dans la tourmente... comment Clément Rémiens et Aurélie Pons pulvérisent les audiences de TF1

Au cours de ce mois de septembre 2021, la série de TF1 Ici tout commence a connu de nombreux rebondissements. Entre le secret de Lionel, l’arrivée de nouveaux élèves et Maxime qui trompe Salomé, les téléspectateurs ont répondu présents en cette rentrée.

Publié le dimanche 3 octobre 2021 à 17:56
par
Ici tout commence : secrets révélés, Maxime / Salomé dans la tourmente... comment Clément Rémiens et Aurélie Pons pulvérisent les audiences de  TF1
©Capture TF1 

Depuis le 2 novembre 2020, TF1 a lancé Ici tout commence , un nouveau feuilleton, spin-off de Demain nous appartient . Il suit les aventures de Maxime Delcourt (Clément Rémiens) à l’Institut Auguste Armand, une école de cuisine. Comme pour sa grande sœur, la série est un succès pour la chaîne qui diffuse ce soap quotidiennement, entre 18h40 et 19h10, en lead-in de DNA.

Pour cette rentrée 2021, les scénaristes ont misé sur des nouveaux personnages et sur une intrigue forte concernant le couple Maxime / Salomé afin de tenir en haleine les téléspectateurs.

Quel bilan pour Ici tout commence ?

Ainsi, tout au long du mois de septembre 2021, Ici tout commence a réuni 2,83 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 21,5% de part de marché. Une très bonne performance pour la chaîne qui se classe leader sur cette tranche horaire, contrairement à Demain nous appartient souvent basculé par N’oubliez pas les paroles sur France 2 ou même par le 19/20 de France 3, bien que le soap avec Ingrid Chauvin reste la plupart du temps leader avec une audience stable sur un an

Le mardi 7 septembre 2021, les aventures de Maxime Delcourt ont réalisé leur meilleure performance sur le mois avec 2,85 millions de fidèles, soit 23,5 % de part d’audience. Dans cet épisode, Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs (Julie Sassoust) étaient à la recherche de la mère de Naël afin d’aider Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose.

De son côté, Charlène (Pola Petrenko) était revenue chez sa famille, car elle a appris que la maladie de son père (Benjamin Baroche), la sclérose en plaques, s’est aggravée. Elle avait ensuite confié ce secret à Louis (Fabian Wolfrom). Tandis qu’Eliott (Nicolas Anselmo) est sorti de l’hôpital, mais a perdu le goût et l’odorat depuis l’incendie. Il confrontait alors Greg (Mikaël Mittelstadt), son copain afin de savoir si Lionel avait une responsabilité.

En revanche, le mercredi 15 septembre, Ici tout commence a signé sa plus faible performance avec 2,70 millions de personnes, soit 19,7 % de part de marché. Au cours de cette intrigue, les tensions étaient au rendez-vous entre Maxime et Salomé. Cette dernière était jalouse d’Ambre (Claire Romain). Tandis que Rose (Vanessa Demouy) avait confié Naël à Marta (Sarah Fitri). Tandis que Lionel (Lucien Belves) a fait le choix de quitter l’Institut, après les révélations concernant sa pyromanie.

A noter que la série est très puissante sur les cibles. Pour exemple, l’épisode du 29 septembre a séduit 36% des 15/24 ans et 30 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Marta dans la tourmente, enquête sur un professeur, secret de Stella révélé…

Pour le mois d’octobre 2021, de nouvelles intrigues sont à venir. Après la fin de l’arc narratif autour d’Ambre, Enzo (Azize Diabaté) va trop s’impliquer dans la relation entre Maxime et Salomé. Un secret concernant Marta va être au cœur de la série et va bouleverser Théo (Khaled Alouach). Tandis que le secret de Stella (Anaïs Parello) va être découvert par Noémie (Lucia Passaniti).

De plus, Eliott, Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) vont jouer les enquêteurs, ils trouvent leur professeur de pâtisserie, Zacharie Landiras (Julien Alluguette), très louche…

Ici tout commence est diffusé du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   ICI TOUT COMMENCE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021