Ici tout commence (spoiler) : Anaïs et Salomé de retour, Lionel accusé de racisme, David giflé… résumé en avance de l’épisode du mercredi 9 novembre 2022 sur TF1

mardi 8 novembre 2022 à 18:15 |
Capture TF1

Charlène fait une découverte choc concernant Louis dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Lisandro est surpris par le retour d’Anaïs. Tandis qu’Hortense trahit Mehdi, le mercredi 9 novembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 9 novembre 2022 à 18h40 sur TF1, en pleine préparation du menu des 30 ans de l’Institut, Louis (Fabian Wolfrom) humilie Billie (Margaux Kembi Aguilar) en cuisine et choc la brigade. Claire (Catherine Marchal) a eu vent du comportement de son fils et le recadre sévèrement après que Teyssier (Benjamin Baroche) ait validé le menu pour les 30 ans de l’Institut.

Charlène découvre la vérité, Billie piégée dans Ici tout commence sur TF1

Louis finit par s’excuser auprès de Billie, mais lui rappelle qu’il est son supérieur et non son ami lorsqu’elle celle-ci évoque une fluidité entre eux. De son côté, Charlène (Pola Petrenko) reçoit un drôle de message qui pourrait menacer son mariage avec Louis. Elle clique sur le lien et tombe sur le profil de Madman sur Paradise. Face à l’attitude de Livio, Charlène force ce dernier à dévoiler la vérité.

Livio (Corentin Pellis) avoue que Louis utilise cette application pour regarder des vidéos. Tandis que Vic et Samia tentent de réconforter Billie. Celle-ci reçoit une notification de Paradise. Madman a réactivé son compte et lui propose un rendez-vous demain. Billie alias Flow sur le site accepte. En réalité, Charlène a pris les commandes du profil de Madman…

Anaïs confronte David

Lisandro (Agustin Galiana) donne un cours particulier de mixologie à David afin de préparer au mieux le concours. Ils sont interrompus par l’arrivée d’Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé (Aurélie Pons). Les deux élèves reviennent après un mois de stage à Paris avec la cheffe Meyer. Si Lisandro et Anaïs sont heureux de se retrouver, David est en colère de l’ignorance de son amie lors de son stage. Plus tard, Anaïs confronte David et explique pourquoi elle n’a pas répondu à ses messages.

Elle voulait profiter de leur nouveau mode de relation afin de tourner plus vite la page. Anaïs sait que si elle répond à ses messages, c’est un engrenage et ils vont parler toute la nuit. Elle a donc préféré éviter. David (Liam Hellman) le prend très mal. Plus tard, lors du service, il observe Anaïs et Lisandro en train de rire et cela lui fait mal. Il est déçu de son propre comportement et demande à Deva (Kathy Packianathan) de le gifler. Après hésitation, l’élève accepte et ne se retient pas de le gifler.

Hortense trahit Mehdi

La cheffe Listrac (Virginie Caliari) demande aux troisièmes années de revisiter le plat préféré des Français : le couscous. Lionel s’impose pour être en binôme avec Mehdi tandis que Greg et Hortense se retrouvent ensemble. La guerre est déclarée entre eux. Plus tard, Hortense sous-entend que Lionel s’est mis avec Mehdi car il est d’origine marocaine. Il le reconnaît et se défend de racisme en expliquant qu’il est logique qu’il soit meilleur en couscous qu’un norvégien.

Greg (Mikaël Mittelstadt) et Hortense (Catherine Davydzenka) font tout pour déstabiliser Mehdi (Marvin Pellegrino) et Lionel (Lucien Belves). Ce dernier jure d’ailleurs qu’il s’est mis en duo avec lui par amitié. Hortense évoque la recette du couscous de la mère de Mehdi, mais celui-ci refuse de l’utiliser. Il propose des conseils à sa copine, qui n’a jamais fait de couscous, mais elle décline.

Mehdi et Lionel ont une note de 16 sur 20 et jubile, mais Olivia est surprise par la recette de Greg et Hortense et donne un 18 sur 20. Lionel et Mehdi goûtent le couscous de Greg et Hortense. Mehdi reconnaît la recette de sa mère. Hortense avoue avoir appelé la mère de Mehdi dans le dos de celui-ci. Une trahison donc pour le jeune homme.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »