Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Claire prête à tout pour Louis… Semaine mouvementée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/01/2024 à 18:15

Marc change les plans du module à la dernière minute, au grand dam de Clotilde dans Ici tout commence entre le lundi 8 et le vendredi 12 janvier 2024 sur TF1. Tandis que Claire fait tout pour faire sortir Louis de prison.

Sur la semaine du lundi 8 au vendredi 12 janvier 2024 dans Ici tout commence sur TF1, Marc (Stéphane Blancafort) décide de changer l’épreuve du module, ce qui ne plaît pas à Clotilde. Le module réserve encore des surprises puisqu’une épreuve va déboussoler professeurs et élèves.

De son côté, Claire va tout tenter pour faire sortir Louis de prison. Par ailleurs, Stanislas brise l’armure face à Laetitia (Florence Coste). Tandis que Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo se disputent. Enfin, Carla sème la pagaille à la coloc, notamment entre Gaëtan (Terence Telle) et Salomé.

Un traître démasqué à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1

Après la démission de Joachim (Janis Abrikh), Leroy a remonté le moral de Clotilde (Elsa Lunghini). Il en a profité pour lui faire une belle déclaration. Marc et Clotilde ont fini par s’embrasser. Après le week-end, les élèves du module « cuisine de l’extrême » sont convoqués à l’amphithéâtre. Marc se fait attendre. Clotilde annonce aux élèves que la prochaine épreuve s’intitule « grand froid ».

Mais lorsque le chef Leroy fait son arrivée, il annonce un changement de programme. Clotilde est perturbée, car elle n’est pas au courant de ce changement. Il donne pour indice aux élèves : altitude. Ainsi, au sein de l’équipe pédagogique, les masques tombent. Lors de l’épreuve, la tension va monter. Entre Joachim et Leroy, le combat de coqs s’intensifie. Un traître va être démasqué. Puis, lors de l’épreuve Road Trip, professeurs et élèves sont déboussolés.

Louis bientôt de retour à l’Institut ?

De son côté, Claire (Catherine Marchal) a posé un lapin à ses élèves. Olivia (Virginie Caliari) a dû la remplacer au pied levé. Elle confronte sa compagne pour connaître la raison. Claire explique avoir reçu un message de l’avocate de Louis et devait la rappeler en urgence. Elle annonce que son fils pourrait sortir de prison sous contrôle judiciaire. La cheffe Guinot a réuni un tas de documents, d’où sa non-présence en cours.

Mais Claire annonce que la sortie de Louis (Fabian Wolfrom) est envisageable uniquement s’ils fournissent certaines garanties, comme un contrat de travail. Sa mère pense que Louis ne voudrait pas travailler ailleurs que dans la gastronomie. Olivia précise que tout le monde connaît son historique dans le milieu. Claire veut que son fils enseigne de nouveau à l’Institut. Elle va tenter le tout pour le tout pour son fils.

Enzo accusé d’infidélité, Carla sème la pagaille à la coloc

De son côté, Laetitia continue d’enquêter sur la vie de Stanislas (Hubert Roulleau), mais celui-ci fulmine. Il finit par briser l’armure face à elle. Tandis que Vic et Enzo (Azize Diabaté) se prennent la tête. Tom (Tom Darmon) pense que l’élève du master est infidèle. Avec Billie (Margaux Kembi Aguilar), ils décident de mener l’enquête. Vic finit par se confier sur ses scènes de ménage.

À la coloc, Carla (Aaricia Lemaire) continue de semer la zizanie. Elle débarque à table en petite tenue et fait vaciller Gaëtan et Livio (Corentin Pellis). Ce dernier annule un date pour l’aider sur un rendez-vous professionnel. Carla sème le trouble au sein du couple entre Salomé (Aurélie Pons) et Gaëtan. Par ailleurs, en cuisine, Bérénice (Bérénice Tannenberg) panique en plein service du Double A. Anaïs (Julie Sassoust) fulmine puisqu’elle met en péril la brigade.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.