Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Elodie s’en va, Antoine quitte Rose sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/02/2021 à 14:22 Mis à jour le 19/02/2021 à 14:26

Alors que Valérie retrouve peu à peu ses souvenirs, Antoine refuse de se battre pour sauver son couple avec Rose. Elodie prend une décision radicale dans Ici tout commence en février 2021 sur TF1.

Antoine est chamboulé par le retour de Valérie. Le proviseur d’ Ici tout commence scelle son histoire avec Rose. Il apprend, en parallèle, la volonté d’une élève de quitter l’institut Auguste Armand d’ici à mars 2021 sur TF1.

Valérie débarque, Antoine chamboule

Alors qu’il peine à se remettre de la trahison de Rose (Vanessa Demouy) avec Lisandro (Agustin Galiana), Antoine (Frédéric Diefenthal) est secoué par un retour choc. Sa femme, Valérie Myriel, portée disparue depuis octobre 2019, débarque à l’institut avec Souleymane (Dembo Camilo). Les retrouvailles se prolongent puisqu’Antoine invite Valérie à rester chez lui. Rose s’offusque de ne pas être consultée. Le couperet tombe : pour le proviseur d’Auguste Armand, elle ne fait plus partie de sa famille.

Rose délaissée, Valérie succombe

Valérie compte sur Antoine pour retrouver ses souvenirs. Elle se remémore le séjour à Haïti pour adopter Souleymane, mais elle ne s’y voit pas accompagnée par Antoine. Rose surprend leur complicité. Elle s’empresse de confronter Antoine. Le proviseur ne veut pas se battre pour sauver leur histoire. Rose assiste impuissante à une fin inéluctable. Sous la complicité de Souleymane, Valérie parvient à se souvenir du menu concocté pour son mariage avec Antoine. Après le dîner, elle lui révèle que les sentiments qu’elle avait à son égard sont en train de revenir.

Le nouveau départ d’Elodie

Après avoir piégé Lisandro pour Gaëlle (Julie Dommanget), Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni) entreprend un nouveau départ. Elle annonce à Antoine que Gaëlle lui a obtenu une place pour suivre un protocole expérimental afin de retrouver la vue. Pour cela, l’élève a besoin de s’absenter quelques semaines. Antoine s’inquiète du risque encouru par une opération d’implant rétinien. Face à la détermination de la jeune malvoyante, le proviseur d’Auguste Armand accepte qu’elle quitte l’institut. Elle pourra le réintégrer dès qu’elle le souhaitera…