Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : que révèle le testament d’Auguste Armand sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/12/2020 à 10:19 Mis à jour le 25/12/2020 à 10:31

Après Claire, Clotilde découvre avec Rose le testament d’Auguste Armand. Le héros d’Ici tout commence leur a réservé bien des surprises...

Après la mort d’Auguste Armand, Ici tout commence s’est ouvert sur une arche autour d’une guerre de succession sur TF1. Deux héroïnes du spin-off de Demain nous appartient se sont affrontées pour récupérer la direction de l’institut de Calvières : Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy).

Rose se retire, Louis bascule dans Ici tout commence

Clotilde a été désignée comme la digne héritière d’Auguste. Comme elle s’y était engagée, Rose s’apprête à quitter l’école gastronomique en compagnie d’Antoine (Frédéric Diefenthal). Mais un mystère subsiste : quelles étaient les dernières volontés du fondateur de l’institut ? Claire (Catherine Marchal) finit par dénicher son testament. S’apercevant que le document n’est pas signé, Louis (Fabian Wolfrom) n’hésite pas à basculer dans l’illégalité. Son objectif est clair : permettre à Claire de bénéficier de ce qu’Auguste lui avait promis.

Claire et Louis, les héritiers d’Auguste

Alors qu’un départ de Guillaume (Bruno Putzulu) apparaît inéluctable, Clotilde demande à Rose de poursuivre l’écriture des mémoires d’Auguste. C’est alors qu’elle tombe à son tour sur le testament. Elle découvre avec effroi que le défunt a désigné Claire pour lui succéder à la tête de l’école gastronomique. Et ce n’est pas tout Auguste a partagé son héritage en trois. Le personnage de Francis Huster a indiqué que la direction de l’institut reviendrait à Louis au moment où il serait désigné meilleur ouvrier de France.

Audiences impériales pour TF1

A l’approche du réveillon de Noël, les Français n’ont pas délaissé Ici tout commence en pré-access prime time. Le feuilleton, positionné en lead-in de Demain nous appartient, a été suivi par 2.79 millions de téléspectateurs le jeudi 24 décembre 2020. TF1 a conservé un solide leadership des audiences en mobilisant 19.5% des quatre ans et plus contre 15.1% pour Nagui et N’oubliez pas les paroles sur France 2.