Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mercredi 3 novembre 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/11/2021 à 18:08

Deva ment à Antoine et accuse Célia de lui avoir mi la pression dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Laetitia devient la baby-sitter de Naël. Tandis que Teyssier prépare un plan pour aider à Zacharie Landiras à retrouver l’inspiration, le mercredi 3 novembre 2021.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 3 novembre 2021 à 18h40 sur TF1, Antoine (Frédéric Diefenthal) confronte Deva (Kathy Packianathan) et Célia dans son bureau. Cette dernière est accusée d’avoir manipulé l’élève de première année pour qu’elle arrête la masterclass avec le chef Simony. Par ailleurs, Greg (Mikaël Mittelstadt) recrute Laetitia comme baby-sitter pour Naël, au grand dam d’Eliott. Enfin, Teyssier s’excuse auprès de Zacharie Landiras et prépare un plan digne de sa réputation…

Deva révèle la vérité à Ambre

Après la confrontation dans le bureau d’Antoine, Célia (Rebecca Benhamour) reçoit un avertissement et Deva peut ainsi revenir dans la masterclass du chef Simony. L’élève de deuxième année se confie ensuite à Jérémy (Pierre Hurel) sur cette décision « injuste ». Elle croise Ambre (Claire Romain), présente lors de sa discussion avec Deva dans les vestiaires, la veille. Mais la jeune fille ne veut pas prendre partie.

Pour ce nouveau cours du chef Simony (Xavier Lafitte), les élèves ont carte blanche pour inventer un nouveau plat avec la méthode du pairing. Fabien murmure à l’oreille de Deva, ce qui intrigue Ambre. Cette dernière décide de se confier à Kelly (Axelle Dodier) et Lionel (Lucien Belves), mais le jeune homme croit en l’innocence de Simony.

Tandis que Jérémy pousse Célia à ne pas renoncer. Elle écoute son conseil et supplie le chef de l’intégrer à la masterclass. Il ne promet rien, mais va essayer de faire quelque chose.

Dans l’économat, Deva sursaute en voyant Ambre. Elle pensait que c’était le chef Simony. Ambre tente de faire parler son amie, mais en vain. Mais, elle menace d’aller voir Antoine. Deva réagit et lui dévoile la vérité sur les actes du chef Simony. Elle explique notamment ne pas pouvoir aller voir les gendarmes, sinon c’est elle qui sera arrêtée.

Une nouvelle nounou pour Naël

Jasmine (Zoi Severin), Greg et Eliott (Nicolas Anselmo) cherchent une nouvelle baby-sitter pour Naël. En croisant Laetitia (Florence Coste), Greg lui propose ce post. La mère de Kelly est très emballée. Elle est jeune, dynamique et a besoin d’argent. Greg est d’accord pour qu’elle garde Naël, au grand dam d’Eliott. Pour lui, cette décision est précipitée et Laetitia n’est pas « fiable ».

Célia remarque une tension entre Greg et Eliott. Ce dernier explique les raisons et Célia avoue à Jasmine que Laetitia a menti pendant des semaines, faisant passer Kelly pour sa sœur et non sa mère.

Lorsqu’ils vont rechercher Naël à la loge, Kelly ouvre la porte et sa mère n’est pas là. Elle ne répond pas au téléphone. Ils sont inquiets et retrouvent finalement Laetitia et Naël à la coloc. Elle n’osait pas réveiller le bébé et a mi son téléphone en silencieux. L’appartement de la coloc brille, car Laetitia a eu le temps de faire le ménage. Finalement, tout le monde est convaincu et Laetitia pourra de nouveau garder Naël.

Le plan de Teyssier

Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) se rendent chez Teyssier (Benjamin Baroche) pour plaider la cause de Zacharie Landiras (Julien Alluguette). Le couple explique que Gabrielle était la muse du pâtissier et qu’il a perdu l’inspiration depuis son départ. Après une conversation avec Constance, le directeur change d’avis et comprend mieux.

Il s’excuse auprès de Zacharie après avoir eu des propos très durs envers lui la veille. Il va arrêter de lui mettre la pression et reste à l’Institut. Mehdi est convoqué ensuite dans le bureau du directeur afin de lui remettre l’emploi du temps de Zacharie. Il lui confie ensuite qu’il a appelé Gabrielle. Cette dernière va faire son arrivée à l’Institut la semaine prochaine pour une formation. Teyssier veut ouvrir les yeux à Zacharie concernant cette fille, qui est une ancienne élève de l’Institut. Mehdi désapprouve ce plan…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.