Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du vendredi 25 juin 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/06/2021 à 18:10

Une annonce choc de Teyssier secoue l’institut Auguste Armand le vendredi 25 juin 2021. De nouveaux départs se profilent dans Ici tout commence sur TF1...

Dans Ici tout commence le vendredi 25 juin 2021 sur TF1, Teyssier annonce que six élèves quitteront l’institut à la fin de l’année. Kelly et Lionel apparaissent plus complices que jamais, tandis que Laetitia se sent exclue aux marais salants.

Antoine couvre Teyssier, Anaïs sauvée

Antoine (Frédéric Diefenthal) est perturbé par la révélation de Teyssier (Benjamin Baroche). Ce dernier souffre d’une sclérose de plaques et ne pourra prochainement plus exercer son métier. Antoine se demande si Marta (Sarah Fitri) a pris comme une agression le baiser volé par Teyssier. Lors d’une réunion de l’équipe pédagogique d’Auguste Armand, le proviseur prend soin d’éviter de relayer l’incident. Claire (Catherine Marchal) estime que Teyssier doit payer. Celui-ci accepte de revenir sur la sanction d’Anaïs (Julie Sassoust). Elle ne sera pas virée de l’institut à la fin de l’année.

Kelly et Lionel complices, Vincent divise

Aux marais salants, Vincent (Flavio Parenti) se rapproche d’Alice Gaissac (Diane Robert). Sous la complicité de Kelly (Axelle Dodier), Lionel (Lucien Belvès) a réussi le gâteau d’anniversaire de sa sœur. Laetitia (Florence Coste) a le sentiment d’être exclue de la vie de Vincent. Elle a peur de le perdre à cause d’Alice Gaissac. Vincent préfère éviter la confrontation. Alors que Kelly s’invite dans la famille de Lionel, Célia (Rebecca Benhamour) fait une gaffe auprès de Laetitia au sujet de Vincent et Alice Gaissac.

Teyssier redistribue Auguste Armand

Lionel remercie Kelly en lui remettant un livre de cuisine, qui a contribué à son arrivée à l’institut Auguste Armand. La fille de Laetitia doit passer le concours d’entrée à la rentrée. À la demande de Teyssier, Antoine convoque élèves et professeurs à l’amphithéâtre. Le mari de Constance (Sabine Perraud) entend redonner ses lettres de noblesse à l’institut, fondé par Auguste Armand (Francis Huster). Les élèves, qui échoueront aux épreuves d’évaluation, ne pourront pas redoubler. Ils seront évincés de l’institut. Une chose est sûre, six élèves de première année quitteront Calvières à la fin de l’année