Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Rose et Solal enfin en couple sur TF1 ? « S’il pouvait avoir une belle histoire d’amour », la réponse sans détour de Benjamin Doumba-Paris

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/08/2023 à 12:51

Solal est toujours amoureux de Rose dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Benjamin Doumba-Paris, son interprète, est revenu sur cette relation avec la directrice du master…

À la rentrée 2021, Solal débarquait avec Ambre (Claire Romain) à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. Contrairement à sa copine de l’époque, il a échoué au concours d’entrée. En revanche, l’année suivante, il a brillement passé le concours. Solal a donc évolué tout au long de l’année scolaire. Au cours de l’année 2023, l’élève est tombé amoureux de Rose (Vanessa Demouy).

Mais ce n’est pas réciproque pour la directrice du master, qui a fini par le recadrer. Pourtant lors de l’accident de train, Solal n’a pas hésité à se sacrifier pour sauver Rose. Dans une interview accordée à [Télé Star, Benjamin Doumba-Paris, son interprète, affirme : « Solal a traversé les flammes et on s’est aperçu qu’il était prêt à tout par amour. Solal devient un homme, c’est son rite de passage à l’âge adulte ».

Solal bientôt en couple dans Ici tout commence sur TF1 ?

Concernant sa relation avec Rose, le comédien avoue : « Il est toujours très amoureux d’elle mais il est un peu tout seul dans ce délire. C’est un mélange d’admiration et de sentiments ». Mais depuis, Rose s’est séparée d’Antoine (Frédéric Diefenthal). Ainsi, une relation reste possible entre Solal et celle qui partira prochainement en Espagne.

Sur l’évolution et l’avenir de son personnage, Benjamin Doumba-Paris déclare : « Je suis ravi d’avoir voyagé avec Solal dans tous les méandres du désespoir. À la rentrée, s’il pouvait avoir une belle histoire d’amour… ». Un souhait possible pour Solal puisque l’Institut accueillera de nouveaux élèves. Prochainement, Ambre et Solal vont organiser un double date…

Cette autre activité de Benjamin Doumba-Paris

Le jeune comédien, qui apparaît depuis plusieurs mois dans une publicité pour une boisson, a d’autres projets en plus d’ Ici tout commence . Il annonce : « Je viens de tourner la cinquième saison de Tropiques criminels en Martinique, une série que j’adore. J’incarnerai le lieutenant Max dans Rendez-vous avec le crime avec Arié Elmaleh ».

Par ailleurs, en plus de son activité d’acteur, Benjamin Doumba-Paris a une autre casquette. Il est adjoint au maire à la Culture de la ville d’Arcueil. Il explique : « Ca me permet de garder les pieds sur terre. Sans entrer dans le cliché misérabiliste, j’ai des copains qui sont en prison aujourd’hui. Je pense que la culture est salvatrice ».

Benjamin Doumba-Paris est à retrouver du lundi au vendredi dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence diffusés du lundi à vendredi à 18h30 sur TF1.