Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Salomé prend sa revanche, Louis pris au piège, violente altercation entre Gaëtan et Thomas sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/01/2023 à 14:55

Salomé a remporté l’appel à projet d’Édouard Fayet, le père de Solal, dans Ici tout commence, en ce début du mois de février 2023. Par ailleurs, la guerre fait rage entre Gaëtan et Thomas.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) est dépitée après le refus de Teyssier (Benjamin Baroche) de ne pas lui donner une seconde chance pour présenter son projet à Édouard Fayet. Thomas réconforte sa copine et lui propose de se changer les idées. Il convainc sa copine d’avoir un rendez-vous en tête-à-tête.

De son côté, Charlène (Pola Petrenko) est persuadée qu’elle va remporter l’appel à projet. Ainsi, lorsque Teyssier, Rose, Édouard Fayet et Louis passent juger les plats, celui de Charlène fait forte impression. Le père de Solal lui glisse en aparté qu’elle devrait gagner. Avant la délibération, la jeune femme annonce la nouvelle à ses parents et trinque avec eux. Malgré une mise en garde de son père, celui-ci avoue qu’elle a le meilleur plat par rapport aux autres. Charlène devrait donc gagner…

Charlène battue par Salomé dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Thomas (Ifig Brouard) propose à Salomé de quitter l’Institut pour faire leur soirée en tête-à-tête. Mais Gaëtan (Terence Telle) intervient et prétend qu’un ami anciennement coach sportif ouvre un restaurant en lien avec le concept de Salomé, c’est-à-dire de mêler alimentation gastronomique et saine. Mais il a besoin d’avoir un plat dans les prochaines heures et met la pression à Salomé. Thomas est dubitatif, mais laisse sa chérie partir avec Gaëtan pour cuisiner.

Une fois le plat quasiment terminé, Gaëtan finit par avouer à Salomé que c’était une ruse et qu’il n’y a pas de partenariat. Il voulait pousser la jeune femme dans ses retranchements et rappelle que les délibérations ne sont pas terminées. Salomé interrompt alors le jury en pleine délibération. Teyssier refuse qu’elle présente son plat, mais Édouard Fayet (Mark Grosy) se montre curieux.

Thomas méprise Gaëtan

Ainsi, Salomé expose son projet. Teyssier défend celui de Charlène, mais Rose estime qu’il n’est pas légitime car il parle de sa fille. Édouard Fayet reconnaît que le projet de Salomé est le plus abouti. Face à ce désaccord, Louis (Fabian Wolfrom) doit trancher et se retrouve pris au piège. En effet, il doit choisir entre son ex-femme et son ex-fiancé, qu’il aime toujours. Il se montre objectif et a une préférence pour le plat de Salomé. Édouard Fayet annonce qu’elle remporte l’appel à projet.

Après avoir exclu du module, Salomé prend donc sa revanche. Tandis que Teyssier va culpabiliser de l’avoir aidé à travers son plan avec Gaëtan. Prochainement, ce dernier va confronter Thomas et lui assurer qu’il n’y a aucune ambigüité avec Salomé. Mais Thomas va se montrer méprisant et une altercation verbale a lieu entre les deux hommes. Gaëtan le met en garde sur sa façon de parler, mais Thomas poursuit ses provocations.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.