Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier aveugle avant son départ ? Clotilde violemment humiliée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/09/2023 à 16:40

Le secret de Teyssier est révélé à tout l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023 sur TF1. Mais un miracle va se produire pour Emmanuel alors que Clotilde est au bord des larmes…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) a entendu parler du dessert de Teyssier la veille. En réalité, c’est Anaïs (Julie Sassoust) qui a une nouvelle fois sauvé son beau-père. Emmanuel continue de mentir à son ami et se remémore de bons souvenirs avec lui. Alors qu’il est sur le point de lui faire une confidence, l’attitude de Tom l’intrigue. Tous les regards sont braqués vers Teyssier (Benjamin Baroche).

En effet, son secret a été révélé sur le groupe de l’Institut. Teyssier est abattu par la nouvelle et se confie à Constance (Sabine Perraud). Il fait des révélations touchantes à sa femme. Il déplore que sa carrière se termine ainsi et pense que le goût et l’odorat ne reviendront pas. Quand soudain, un miracle se produit…

Teyssier retrouve le goût et l’odorat dans Ici tout commence sur TF1

En serrant Constance (Sabine Perraud) dans ses bras, Teyssier sent son parfum et retrouve le sourire. Plus tard, alors qu’il doit donner cours aux élèves de troisième année, ils décident de rester assis suite à la révélation du secret. Pour faire taire les rumeurs, Emmanuel demande à Jasmine (Zoï Sévérin) de préparer un dessert au studio. Il le dégustera à l’aveugle. Pendant ce temps, il donne un cours sur le dôme en sucre. Puis, Jasmine débarque avec le dessert.

Tom (Tom Darmon) bande les yeux de Teyssier et devient donc aveugle pour deviner les saveurs du dessert de Jasmine. Emmanuel fait croire que c’est un fraisier, mais rassure les élèves. Il a reconnu le royal au chocolat et fait sa critique. Le directeur réussit le test à l’aveugle et fait donc taire les rumeurs sur son secret. Les élèves sont rassurés.

Joachim sur le point de frapper Teyssier

Plus tard, Teyssier annonce la bonne nouvelle à Anaïs. Cette dernière le taquine et estime qu’il a retrouvé ses sens grâce à l’amour puisque l’odeur du parfum de Constance lui a rappelé une odeur familière. Anaïs est heureuse pour Emmanuel. De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) pense que Jasmine était de mèche avec Teyssier et fait part de ses soupçons à Joachim (Janis Abrikh). Emmanuel surprend la conversation et s’en prend à Clotilde.

Il l’accuse d’être l’autrice du message sur le groupe, mais la cheffe Armand jure que non. Joachim intervient et se montre menaçant envers le directeur. Emmanuel fait comprendre à Clotilde qu’elle risque d’être licenciée. Plus tard, avant de débuter son cours, David (Liam Hellmann) discute du message concernant le secret de Teyssier et accuse Clotilde. Celle-ci débarque et demande de se taire. Mais David décide de confronter la cheffe Armand et se montre virulent avec elle.

Clotilde lâchée par les élèves avant une vérité explosive

Bien que Clotilde jure de son innocence, David ne la croit pas. Elle demande qu’il parte du cours. Le copain de Deva (Kathy Packianathan) s’exécute et incite les autres élèves à faire de même par respect et par soutien pour Teyssier. Tous les élèves lâchent Clotilde et s’en vont. Deva hésite, mais la cheffe Armand lui demande de partir. Seule dans la cuisine, Clotilde est au bord des larmes après cette humiliation.

Prochainement, Teyssier va découvrir le véritable auteur du message, qui semble être Marc Leroy. Il va confronter ce dernier. Emmanuel va remercier Anaïs pour tout ce qu’elle a fait pour lui en lui offrant des billets d’avion pour rejoindre Théo (Khaled Alouach). Par ailleurs, prochainement, le directeur va devoir s’absenter de l’Institut pour aller superviser un restaurant du Double A à Shanghai. Un départ temporaire donc pour Emmanuel.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.