Ici tout commence (TF1) : une fin choc, départ de Teyssier (Benjamin Baroche), audience fatale sans Clément Rémiens ?

vendredi 4 février 2022 à 19:02 |
Capture TF1

Fin janvier 2022, Clément Rémiens, tête d’affiche d’Ici tout commence, a quitté la série de TF1. Depuis son départ, le feuilleton se maintient à un bon niveau d’audience, mais subit une baisse sur un an.

Le 27 janvier 2022 marquait le départ de Clément Rémiens dans Ici tout commence . L’acteur a décidé de retourner le temps d’une intrigue dans Demain nous appartient avant de quitter définitivement son personnage de Maxime Delcourt. Dans le même temps, le public verra prochainement le départ de Noémie (Lucia Passaniti).

Par ailleurs, en ce début du mois de février 2022, Teyssier, le directeur de l’Institut, incarné par Benjamin Baroche est absent. Son personnage a prétendu faire une master class à Rome et son retour devrait être imminent dans la série.

Quelle audience pour Ici tout commence sur TF1 ?

Entre le lundi 1er et le mercredi 3 février 2021, Ici tout commence , alors diffusé seulement depuis trois mois sur TF1, réunissait en moyenne 3,74 millions de téléspectateurs, soit 20,3% de l’ensemble du public. L’intrigue concernait une explosion à l’Institut où Jérémy (Pierre Hurel) était le suspect. Le jeudi 4 février 2021, TF1 bousculait sa programmation et supprimait Ici tout commence pour proposer le discours de Jean Castex.

Sur la même période, entre le lundi 31 janvier et le mercredi 2 février 2022, Ici tout commence , sans Clément Rémiens, a rassemblé en moyenne 3,04 millions de fidèles, soit 18,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Durant cette semaine, les inconditionnels de la série ont pu découvrir le mensonge de Clotilde (Elsa Lunghini) concernant sa grossesse.

Ici tout commence en baisse sans Clément Rémiens

Ainsi, sur un an et sur la même période, Ici tout commence est en baisse de 1,5 point de part de marché. Le départ de Clément Rémiens a donc eu un léger impact sur la série.

En revanche, le feuilleton reste à un très bon niveau et se positionne leader chaque soir devant le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2, ce qui n’est pas le cas de Demain nous appartient .

De plus, le soap enregistre de très bons scores sur la cible commerciale. Malgré la baisse sur un an, Ici tout commence reste un succès pour TF1 et se classe régulièrement parmi les programmes les plus fédérateurs sur l’ensemble de la journée sur les cibles prisées des annonceurs.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   ICI TOUT COMMENCE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022