Toutelatele

IDF1 : le direct de l’élection organisée par Geneviève de Fontenay menacé

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/11/2010 à 14:27 Mis à jour le 12/11/2010 à 14:31

Le samedi 4 décembre, TF1 diffusera, en direct, l’élection de Miss France 2011. De quoi s’assurer de belles audiences. L’an dernier, la cérémonie signée Endemol avait séduit près de 8 millions de Français, soit 39.8% du public présent devant son poste de télévision entre 20h50 et minuit.

Cette année, les choses changent quelque peu puisque les téléspectateurs ne verront pas sur le plateau de TF1, Geneviève de Fontenay. Désormais, l’égérie des Miss, en conflit ouvert avec Endemol, a décidé de se passer de leurs services pour organiser sa propre élection.

À la mi-octobre, Géneviève de Fontenay était en discussion avec la chaîne IDF1 en vue de diffuser cette nouvelle cérémonie : « Ce n’est pas encore signé, mais ça va se faire assez vite. C’est une grosse opération à coordonner entre un ensemble de chaînes locales. » avouait alors Jean-Luc Azoulay, PDG de IDF1.

Mais aujourd’hui, les choses se gâtent. En effet, Geneviève de Fontenay veut absolument que l’élection de sa Miss se déroule le 5 décembre prochain, au lendemain de la cérémonie de Miss France 2011. Pour l’occasion, la salle Wagram a été louée. Mais Jean-Luc Azoulay vient d’affirmer dans les colonnes du Parisien : « Techniquement, on ne sera pas prêt. Réaliser un multiplex avec 18 chaînes locales, ça n’a jamais été fait, ça pose des problèmes de signal. On pourra filmer l’élection de Geneviève, mais pas la diffuser en direct ». Voilà qui s’avère quelque peu gênant pour la dame au chapeau, qui ne souhaite surtout pas changer de date de diffusion.