Toutelatele

Il est temps pour Victoire Bonnot de « Partir »...

Tony Cotte
Publié le 12/09/2012 à 09:37 Mis à jour le 12/09/2012 à 10:39

Ce mardi 11 septembre, profitant de la programmation d’un match de football, M6 tentait d’attirer les ménagères avec un nouvel inédit de Victoire Bonnot, comme pour le lancement de la série en 2010 où celle-ci avait pu démarrait sur les chapeaux de roues avec 31% sur la cible fétiche des annonceurs.

Pour ce sixième épisode, l’héroïne incarnée par Valérie Damidot sauvait in extremis une jeune lycéenne d’une tentative de suicide. Pour éviter que la demoiselle ne mette fin à ses jours, la CPE tentait de comprendre les raisons de ce geste. Pendant ce temps, Raoul détournait certains élèves de leurs cours pour qu’ils l’aident à réviser.

Cet épisode (au titre prophétique ?) Partir retenait alors seulement 2.27 millions de téléspectateurs en première partie de soirée, pour 9.2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

À noter que ce probable ultime épisode de Victoire Bonnot laissera la place, prochainement, à une nouvelle version de la fiction. À la manière des Toqués et Bienvenue chez les Toquées, la série de M6 deviendra Chez Victoire (titre provisoire)...