Toutelatele

Incroyable Talent 2 > La finale

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/12/2007 à 20:50 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:04

Alessandra Sublet sur M6

C’est la grande finale du show le plus déjanté de la télévision. Ils sont dix en scène mais à l’issue de l’émission, un seul sera retenu par le public pour devenir l’incroyable talent et ainsi décrocher les 150 000 euros ! Et pour une fois, les buzzers du jury sont en sommeil.

Junior est le premier à se produire, et a décidé de tomber le haut pour cette grande finale. Avec sa breakdance, il est un « personnage hypnotisant » selon Gilbert Rozon. D’origine anglaise, à 12 ans, Louis Alexander est le « petit prince a la voix d’ange ». Il est « irrésistible » en chanteur d’opéra pour le plus québécois des jurés. Le trio des barres russes voit arriver la seule et unique fille de la finale. Ca saute et ça plait ! Ovation pour leur prestation.

Pour Carlos Savadra, le défi est double. Lors de son précédent numéro, son fidèle cheval avait décidé de faire sa tête de mule. L’homme, qui consacre sa vie aux animaux, est salué par le jury, hormis un bémol de Gilbert : « Je suis resté un peu sur ma faim ».

Venus tout droit d’Indonésie, où ils sont des stars, les 3nity forment le boy’s band de l’émission. Les triplés autodidactes sont acclamés par le public, qui hue fortement Gilbert lorsqu’il ose lancer un « Attention à ce que ce ne soit pas trop sucré »

Sébastien & Raphaël sont les globe-trotters du hip-hop. Et c’est un triomphe pour le duo. Patrick Dupond veut même danser avec eux avant la fin de l’année ! Il en sera de même pour Los Vivancos. Les éphèbes hispaniques se mettent presque à nus. Ces « artistes complets » sont plébiscités.

Pour Court-Circuit, le conte de fée a déjà commencé. L’artiste « insolite et dément » a « inventé un nouveau langage » selon le jury. De « l’art pur » ajoute Patrick Dupond. Bruno, le serrurier, a un « don » et une « noble ambition ». Le chanteur séduit unanimement les jurés. Ficelle et ses chiens referment le show. Sauvé par le public lors de la demi-finale, il veut vivre désormais de sa passion.

Toute la soirée, les téléspectateurs ont voté. Mais pour le jury, les doutes ne sont guère permis. Les gagnants sont Sébastien & Raphaël et Los Vivancos. Pourtant, le public ne les suit pas. Et le successeur de Salah, gagnant de la 1re édition, est Junior. Le jeune homme a du reste un point commun avec son prédécesseur : il est aussi breakdanceur...