Toutelatele

Incroyable Talent 3 > Prime 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/10/2008 à 20:50 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:04

Alessandra Sublet sur M6

C’est le soir de la 2e session des castings d’Incroyable Talent. Caroline, 12 ans, arrive sur la scène avec une vraie aisance. Elle chante « Heart » de Christina Aguilera. Son petit côté Prescilla fait déjà ressentir la star qui sommeille en elle. Standing Ovation de la part de tous les membres du jury et de l’ensemble du jury. Ca commence fort ! « C’était pas extraordinaire, c’était phénoménal » lance Gilbert Rozon.

Avec le numéro de Mister Magic, Gilbert Rozon exprime son mécontentement. Il buzze, et fait la même chose sur les buzzers de Sophie et Patrick afin d’interrompre le numéro. Le public hue le juré. « La mauvaise foi, je retrouve bien la France dans le public » s’égosille Gilbert. « C’était déjà démodé il y a 50 ans (...) Vous dépenseriez pas 5 euros pour aller le voir », renchérit-il. Patrick et Sophie ne sont pas du tout d’accord « Tu deviens très désagréable » lance la jeune femme à son collègue. Mister Magic ira à la prochaine étape.

Les Floridiens n’apprécient guère d’avoir reçu trois buzz : « C’est vraiment dégueulasse, c’est vraiment une honte » fait savoir au jury la leader de la troupe. Sa grand-mère vient alors les défendre sur scène. « Il faut jamais se comparer au pire mais au meilleur » En coulisses, les floridiens sont effondrés.

Les doyens de l’émission, 75 ans, Jean et Lucienne dansent depuis 63 ans. Heureux et amoureux, ils récoltent unanimement trois « oui ».

Mais cette belle unanimité va s’envoler avec les nécrophages qui allient humour et hémoglobine. Comme Patrick, Sophie trouve la prestation « insupportable et souhaite que Gilbert buzze. « Je ne vous ai même pas regardé (...) je n’aime pas » précise Sophie aux nécrophages. Cette remarque provoque la colère de Gilbert Rozon. « Tu peux pas juger si tu regardes pas ! » La discussion s’envenime : « Je l’exclus personnellement car elle n’a pas regardé (...) On va aller voir la production » s’égosille Gilbert. En coulisses, le ton monte encore d’un cran : « Elle n’a pas regardé mais elle a quand même jugé (...) Ca ne tient pas la route (...) C’est incohérent »

Ainsi s’achève l’émission marquée par le clash Gilbert Rozon / Sophie Edelstein, une broutille montée totalement en épingle par la production.

Jules (sourd-muet), Robert (le petit Elvis Presley), Jean-Christophe (le lancer de bâton), Théo (le petit Michael Jackson), Indian Ocean (la troupe indienne) sont, quant à eux, assurés de poursuivre les castings.